a body of water surrounded by mountains and trees

Credits image : Marcus Ganahl / Unsplash

Technologie
0

Des « roues libres » vers l’autonomie totale: La nouvelle règle des jeux ?

« Il n’y a pas de fumée sans feu », a-t-on coutume de dire. Eh bien, aux États-Unis, il n’y a pas de voiture autonome sans la rumeur d’un nouveau règlement. Les décideurs politiques et les agences américaines cherchent des moyens de réguler les véhicules autonomes à une échelle plus grande.

Le point culminant est l’annonce prévue en septembre par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) d’une nouvelle règle qui pourrait bénéficier à des entreprises de véhicules autonomes comme Cruise et Zoox. Toutes deux ont des plans pour lancer des robotaxis spécialement conçus, sans volants ni pédales.

General Motors, le propriétaire de Cruise, a déposé une pétition en février 2022 auprès de la NHTSA pour déployer jusqu’à 2 500 Cruise Origins par an sans contrôles humains et pourrait bientôt avoir une réponse. Alors, est-ce un coup de volant en bonne et due forme ou une tentative désespérée de passer la troisième ?”

« Il semble que le feu vert pour le lancement des voitures autonomes sans volant ni pédales aux Etats-Unis soit à portée de Cruise et Zoox. »

À un niveau législatif, les législateurs accueilleront une audiences le 26 juillet visant à relancer une législation longtemps retardée sur l’adoption sûre et réglementée des voitures autonomes. Automatisation et législation semblent aller de pair, comme les deux faces d’une pièce de monnaie. Ou plutôt d’un Bitcoin, pour rester dans le thème technologique.

Enfin, il semble que la concurrence internationale joue un grand rôle dans cette course à l’innovation. La peur sous-jacente que d’autres superpuissances puissent prendre de l’avance semble être un moteur (autonome, évidemment) important pour propulser le progrès technologique. Rien de tel que la peur de se faire doubler pour accélérer, n’est-ce pas?

Alors oui, le feu semble bien être allumé, avec tous ces acteurs qui cherchent à façonner l’avenir de notre mobilité. Mais comme le dit le dicton, il n’y a pas de fumée sans… Euh, attendez une seconde, ces voitures sont électriques, non?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.