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Credits image : William Krause / Unsplash

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« Exprimer un adieu : Le gazouillis vers le silence de l’oiseau Twitter »

« Il n’y a pas de mauvais tweet, il y a uniquement ce que vous en faites », et cela s’est avéré être le mantra d’Elon Musk alors qu’il tient la barre du navire Twitter. En effet, notre bien-aimé site de micro-blogging subit une transformation majeure. La plateforme d’échange de gazouillis sous l’égide du célèbre oiseau bleu, serait bientôt rebaptisée simplement « X ». Fini les gazouillis, bonjour à la croix.

« Nous allons bientôt dire adieu à la marque Twitter et, petit à petit, à tous les oiseaux », tweeta-t-il dans une série de tweets nocturnes ces derniers jours. Il déclara également lors d’un Twitter Space que le logo de Twitter serait modifié dimanche. « Cela aurait dû être fait il y a longtemps, désolé pour le retard », a-t-il déclaré.

« Nous allons bientôt dire adieu à la marque Twitter et, petit à petit, à tous les oiseaux »

La même nuit, il a envoyé un mail à tous ses employés pour les informer du changement. Selon Zoe Schiffer de Platformer, Musk aurait déclaré que l’entreprise deviendrait X et que ce serait le dernier mail qu’il enverrait depuis une adresse mail Twitter.

Il est bien connu que Musk a un penchant pour la lettre « X ». La start-up de banque qu’il a co-fondée en 1999 était connue sous le nom de x.com, et sa nouvelle entreprise d’IA annoncée récemment s’appelle xAI. De plus, la société holding de Twitter a été renommée X Corp en avril. Musk a également évoqué comment X aiderait Twitter à devenir une « application universelle ». Bien que Musk ait peu précisé sa vision, beaucoup pensent qu’il fait référence à des applications comme WeChat, l’application la plus populaire en Chine utilisée pour une multitude d’activités quotidiennes, des paiements aux achats, en passant par les réseaux sociaux.

Mais laissons Twitter, pour l’instant. En effet, se défaire officiellement de la marque Twitter pourrait être un coup de poker pour Musk. La société fait déjà face à une exode des annonceurs qui a entraîné une perte de plus de la moitié des revenus publicitaires de l’entreprise. Une telle rebranding pourrait davantage éloigner les annonceurs. Cependant, Musk mise peut-être sur le fait qu’un nouveau nom et une nouvelle identité pourraient aider la société à enlever les liens avec ses anciens dirigeants et les décisions qu’ils ont prises, qu’il a profondément critiquées.

Nous nous demandons maintenant si le X de Musk marquera le point ou sera un coup d’échec. Seul l’avenir nous le dira. Mais une chose est sûre, pour l’oiseau Twitter, c’est le chant du cygne.

Source : Engadget

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