Concernant le marché du cannabis en Europe, où en sommes-nous réellement ? Pourquoi l’Allemagne, tant attendue pour la légalisation du cannabis récréatif, a-t-elle finalement choisi de ralentir ses plans de réforme de la loi ? Ont-elles modifié leur approche en fonction du précédent posé par l’Allemagne ?
Plus intéressant encore, pourquoi la décision de l’Allemagne pourrait-elle en réalité constituer une bonne nouvelle pour certains investisseurs dans le secteur du cannabis ? Comme le souligne Oliver Lamb, co-fondateur d’Óskare Capital, le ralentissement de la légalisation du cannabis récréatif en Allemagne pourrait en fait se révéler positif pour le marché médical et pharmaceutique.
« L’expérience hybride récréative-médicale a déjà été vécue en Amérique du Nord, et il y a eu une quantité douloureuse de leçons apprises qu’il serait imprudent d’ignorer », a-t-il déclaré.
Cependant, certains investisseurs restent prudents quand il s’agit d’investir dans le secteur du cannabis en Europe, tant que la légalisation n’est pas pleinement réalisée. Comme le déclare Matt Hawkins, fondateur et associé gérant d’Entourage Effect Capital, « Le recul de l’Allemagne nous a rendus plus hésitants à déployer des capitaux en Europe ».
Par ailleurs, que peuvent faire les entreprises de cannabis pour survivre et avancer dans ce contexte ? Les conseils des experts ne sont pas si différents de ceux que tous les entrepreneurs reçoivent en ce moment : survivre et avancer. C’est le mantra de Poseidon, une entreprise d’investissement.
D’autre part, pour les entreprises de cannabis qui savent qu’elles ne survivront pas, trouver un acheteur semble être une option viable, car une consolidation est attendue dans les mois à venir. Mais qu’il s’agisse d’investissements ou de fusions et acquisitions, nous sommes dans un marché fortement dominé par les acheteurs, prévient Lamb.
.En fin de compte, où ces investisseurs voient-ils la prochaine opportunité, comment prévoient-ils de s’attaquer au marché suite à la décision de l’Allemagne, et comment au mieux se positionner face à eux ? Voici les réponses de ces experts à ces questions et à bien d’autres encore, que vous découvrirez en poursuivant votre lecture.
Source : Techcrunch