Trouverons-nous plus de crossover entre Strange New Worlds et Lower Decks ? C’est la question que l’on peut se poser à l’annonce de la deuxième saison de Strange New Worlds qui présente un épisode inédit en collaboration avec le sitcom animé, Lower Decks. Les personnages jusqu’alors animés de Tawny Newsome (Mariner) et Jack Quaid (Boimler) font leur passage à l’action en direct. Quelles surprises cela a-t-il apporté ?
Y a-t-il eu des modifications significatives des personnages et de l’intrigue ? L’épisode est maintenant disponible sur Paramount Plus, à la suite d’une projection anticipée à Comic-Con. Cependant, attention aux spoilers de « Those Old Scientists. »
« Those Old Scientists » explore la dichotomie entre la légende et la vérité.
Maintenant, quel est le rapport entre cet épisode et le sketch SNL de William Shatner exhortant les fans de Star Trek à « Get a life! » ? Serait-ce une façon détournée de suggérer que nous devrions tous être un peu moins obsédés ? Qu’ont en commun le « fanboyisme » de Boimler et la quintessence même du fan de Star Trek ?
Que se passe-t-il quand Boimler se retrouve propulsé dans le monde réel de Strange New Worlds suite à une interaction malencontreuse avec un portail de voyage temporel ? Comment réagit-il à sa rencontre avec Spock, Una et La’an ?
Le personnage de Boimler s’étonne-t-il de la différence entre l’histoire telle qu’il la connaît et les intrigues qui se déroulent actuellement dans ‘Stranger New Worlds’ ? Peut-il contenir sa surprise en voyant Spock, normalement stoïque et réservé, affichant joie, sourire et agissant généralement comme s’il était amoureux ?
Boimler est-il un stand-in pour le type de fan obsédé qui tente de policer les frontières de ce qu’est Star Trek, au lieu de profiter du voyage ?
Quel est le rôle de Mariner dans tout cela ? Comment se sont-ils tous retrouvés coincés après le saut de Mariner dans le portail ? Que se passe-t-il lorsque Boimler et Mariner réalisent que l’Enterprise dispose d’une réserve de carburant ?
L’épisode « Those Old Scientists » est-il plus un pur service pour les fans de Star Trek ou peut-on y déceler une critique plus nuancée ? Qu’en est-il de la dynamique entre la salle des machines et les stars invitées ?
Vers la fin, ne nous rendons-nous pas compte que le passage des personnages à l’action en direct n’était qu’une friandise, un délice passager entre les épisodes plus substantiels ? Est-ce qu’un autre passage à l’action en direct par l’équipage de Lower Decks serait possible, voire souhaitable ?
Source : Engadget