brown and white round wall decor

Credits image : Lukasz Radziejewski / Unsplash

HardwareOrdinateursSociétéTechnologie
0

Passer à la Caisse et à l’Instantané !

« Tu connais l’excitation d’un chat qui voit un nouvel arbre à chat ? C’est à peu près nous avec la mise en ligne du système de paiement instantané du gouvernement américain, le FedNow Service.

Le bien-nommé FedNow est une infrastructure de paiement instantané qui promet d’être une voie de paiement plus rapide pour les institutions financières, offrant un accès immédiat aux fonds quel que soit le jour ou l’heure. Énorme, quand on sait que les banques traditionnelles n’ouvrent pas leurs portes 24h/24, 7j/7, et encore moins qu’elles vous laissent recevoir et dépenser de l’argent le jour même.

Nous étions à la traîne, mes amis. D’autres pays ont déjà mis en place des services similaires depuis un certain temps, notamment le Brésil, l’Inde, le Royaume-Uni et l’Union européenne. Au Brésil, par exemple, le système équivalent, Pix, est si courant que les gens l’utilisent même pour payer les vendeurs de rue, délaissant les cartes de crédit. Et nous avons des données pour le prouver.

« Les banques pourront choisir le prix de FedNow pour leurs clients, ce qui pourrait influer sur son adoption rapide. »

Adam Shapiro, associé chez Klaros Group, explique que la Fed facture environ 4 cents pour un paiement FedNow, contre moins d’un demi-cent pour un paiement ACH. Cependant, souligne-t-il, les banques sont libres de facturer à leurs clients ce qu’elles veulent pour ces paiements. Cela signifie que les clients professionnels hésitant entre les deux systèmes pourraient être dissuadés si les banques rendent FedNow nettement plus cher que ACH.

Montons à bord du train des nouvelles hebdomadaires ! Tout commence avec une lettre d’avril rédigée par un avocat représentant les investisseurs du fintech Bolt, indiquant que le SEC enquêtait sur une possible violation des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Je vous laisse deviner qui était le premier concerné.

Notre Sarah Perez a également couvert l’arrivée de la technologie de paiement par balayage de la main d’Amazon qui sera installée dans la totalité des 500 magasins Whole Foods d’ici fin 2023. Et bien sûr, on n’oublie pas notre chère Christine qui a écrit sur Collectly, une entreprise qui facilite la gestion des factures de patients pour les établissements médicaux. Pas de panique si vous devez une somme monstrueuse pour des soins médicaux, Collectly est là pour vous sauver la mise !

Terminons en beauté avec des géants de la tech. Visa et Mastercard se sont retrouvés face à une plainte pour entente antitrust déposée par Block. Ensuite, Apple a enfin lancé son service Apple Pay Later, qui permet aux utilisateurs de diviser le coût d’un achat en quatre paiements égaux sur six semaines, sans intérêts ni pénalités de retard. Selon un récent rapport de J.D. Power, ça marche plutôt bien. Alors, qu’en pensez-vous ? Vous vous lancez ou vous encaissez ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.