Matrix movie still

Credits image : Markus Spiske / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursSmartphones
0

TechCrunch : « À la semaine pro’IA ne » !

Salut la compagnie ! Comme disait un célèbre inventeur de la 5G : « Dans chaque pot de yaourt connecté, il y a une petite cuillère de folie ». Alors saisissons notre petite cuillère et plongeons dans la folie de cette semaine des innovations technologiques.

Premier épisode de notre série : un « South Park » tout droit sorti d’un algorithme d’IA de Fable Studios. Oui, vous avez bien lu. Le Cartman des algorithmes s’est lancé, avec une maladresse déconcertante, dans une tentative de deepfake du monde médiatique. Puis, plongeons-nous dans l’ambiance James Bond avec une équipe de hackers soutenus par la Chine qui ont réussi à chiper une clé à Microsoft permettant l’accès à des dizaines de boîtes mail, en toute discrétion..

Le cyber-espionnage, plus qu’une réalité, une réalité qui ne connaît pas de frontières.

Tant qu’on est dans les espions, changeons de décor pour la course de l’App Store. Instagram a lancé son nouveau bébé Threads, une sorte de clone de Twitter, qui a atteint les 30 millions d’utilisateurs en seulement 24 heures ! Mais cela a également propulsé un autre Threads, auparavant en berne, une application dédiée au travail collaboratif, pas du tout liée à Meta, et qui a vu ses téléchargements sur iOS s’envoler à plus de 880 000 entre le 6 et le 12 juillet.

Et pour finir, un grand coup de projecteur sur Tesla qui a dévoilé son premier Cybertruck fraîchement sorti de la chaîne de production au Texas. Le pick-up futuriste tant attendu est prêt à débarquer sur nos routes et dans nos imaginaires..ou pas !

Mais il n’y a pas que les véhicules du futur qui se démarquent. VanMoof, la start-up de vélos électriques en difficulté, a vu sa concurrence belge, Cowboy, lui venir en aide. En effet, l’application « Bikey » de Cowboy permet aux cyclistes Vanmoof de générer une clé numérique unique pour continuer à rouler tranquille.

Pour finir sur une note douce-amère, nous avons vu le départ de la PDG d’OnlyFans, Ami Gan, qui passe le relais à Keily Blair. Ces temps-ci, il semble que diriger le plus grand créateur de contenu pour adultes est une tâche bien plus dure qu’elle n’en a l’air.

Et pour couronner le tout, laissons prendre le contrôle aux robots avec l’outil AI Site Generator de Wix qui permet de créer des sites web sans lever le petit doigt. Quant à Plexamp, lecteur musical inspiré de Winamp, il est désormais gratuit pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.