Nebula

Credits image : NASA / Unsplash

Jeux vidéos
0

« Star Trek s’apprête à décoller… en chansons ! »

« La vie n’est pas un Star Trek, mais parfois un Star Trek est plus qu’un Star Trek. » Si vous pensiez que cette entreprise était déjà sortie de l’ordinaire, détrompez-vous ! Les parodies musicales de Star Trek ont fait fureur depuis l’époque de Shatner, mais aucune comédie musicale officielle Star Trek n’a jamais vu le jour. Jusqu’à maintenant, cela est. Star Trek: Strange New Worlds saison 2 sera le vaisseau amiral du premier épisode musical de Star Trek, a annoncé Paramount.

Intitulé Subspace Rhapsody, il s’envolera comme le neuvième épisode de la saison et fera ses débuts sur Paramount Plus le 3 août à 19h ET. L’annonce a été diffusée lors du panel Star Trek Universe au San Diego Comic-Con, accompagnée d’une vidéo (ci-dessous, uniquement aux États-Unis). Elle met en scène 10 nouvelles chansons composées par Kay Hanley et Tom Polce du groupe de rock Letters to Cleo.

La série Strange New Worlds a été un succès auprès des critiques et du public depuis ses débuts, en grande partie grâce au casting mené par Anson Mount (Capitaine Pike), Rebecca Romjin (Numéro 1) et Ethan Peck (Spock). Elle a également apporté une touche de légèreté à l’univers Star Trek après des séries plus sombres comme Picard.

« Star Trek: Strange New Worlds saison 2 apporte de la légèreté et de la musicalité à l’univers Star Trek. »

Les épisodes musicaux de séries télévisées existent depuis longtemps, avec des exemples notables issus de Buffy the Vampire Slayer, Scrubs et Xena, Warrior Princess (eh oui). Parfois, ces épisodes sont, disons, non motivés, avec tout le monde qui se met soudainement à chanter (Scrubs), ou le musical est construit comme un épisode bouteille en dehors de la réalité de la série principale (Xena).

Mais de toute évidence, Subspace Rhapsody semble être impulsé par des événements de l’intrigue, avec une sorte d’événement (inventez votre propre MacGuffin Star Trek favori ici) qui libère le théâtre intérieur des personnages. Comme le montrent la bande-annonce et l’affiche de style rétro, il est mis en scène et interprété comme une comédie musicale à part entière, et semble être une joyeuse distraction.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.