person holding black android smartphone

Credits image : Claudio Schwarz / Unsplash

Réseaux sociauxSociétéTechnologie
0

Twitter X-plore la banque ? Un avenir X-traordinaire nous attend!

Et si Twitter devenait votre banque favoris? Une idée farfelue, un canular ? On dirait bien que non, mes chers twittos, car le PDG de la marque, Linda Yaccarino, vient de jeter un véritable pavé dans la mare. Alors que le rebranding de Twitter en ‘X’ est en cours, on découvre que ce ‘X’ pourrait signifier bien plus qu’un simple changement de nom. Ils n’ont pas choisi le ‘X’ sans raison, ça c’est sûr.

Effectivement, Yaccarino nous apporte un nouvel indice en nous suggérant que des fonctions de paiements et de banque pourraient jouer un rôle important dans le nouveau Twitter visionné par notre célèbre Elon Musk. « Notre utilisation est à un niveau record et nous continuerons à ravir notre communauté avec de nouvelles expériences en audio, vidéo, messagerie, paiements, banque – créant un marché mondial pour les idées, les biens, les services, et les opportunités », a-t-elle écrit. Payez vos amis et faites vos courses en twittant, qui l’aurait cru ?

Twitter envisage de devenir plus qu’une simple plateforme de réseaux sociaux, c’est la promesse d’un avenir X-traordinaire !

Il semblerait que Elon Musk soit intéressé depuis un certain temps à intégrer des fonctionnalités bancaires à Twitter. Le Financial Times a rapporté qu’il souhaitait « offrir des services fintech tels que des transactions peer-to-peer, des comptes d’épargne et des cartes de débit » aux utilisateurs, ainsi que des fonctionnalités d’achat et de pourboire supplémentaires. Vous ne rêvez pas, chers lecteurs. Twitter serait-il en passe de devenir la nouvelle fintech du siècle ? Affaire à suivre.

Yaccarino a soumis ces éléments dans son memo, un tantinet mystérieux. Selon elle, X « ira plus loin pour transformer la place de la ville mondiale » et a évoqué les récentes mises à jour de la société concernant la monétisation des créateurs et le contenu long. « X sert notre communauté d’utilisateurs en travaillant sans relâche pour préserver le libre choix, créer une interactivité sans limites, et créer un marché qui permette le succès économique de tous ses participants », a-t-elle écrit. Ah, je sens que notre future expérience avec Twitter sera tout sauf ennuyeuse !

Alors, que penser de tout cela ? Twitter va-t-il vraiment se transformer en banque ? Ou est-ce simplement une autre façon d’améliorer le service existant ? Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de voir comment tout cela va se dérouler. Et souvenez-vous, quoi qu’il arrive, gardez votre sens de l’humour. Comme dirait un certain oiseau bleu : « Tweetez bien, et tweetez drôle ! »

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.