hallway between glass-panel doors

Credits image : Nastuh Abootalebi / Unsplash

AstronomieBlockchain
0

« Economie d’unité ou Seigneur des Cieux : A la conquête de l’économie galactique »

« Salut et bienvenue au club du rire spatial ! Si vous pensez que les nouvelles technos sont inatteignable, je vais vous prouver le contraire! »

Pour l’édition d’aujourd’hui, nous allons nous pencher sur Umbra et nous aurons aussi quelques nouvelles fraîches de Rocket Lab, Astranis et bien d’autres.

Le cofondateur d’Umbra, Gabe Dominocielo, porte un nom noble et impressionnant, qui est traduit du latin par « seigneur des cieux ». Pour un gars qui dirige une entreprise d’imagerie par satellite, c’est plutôt parfait, non ? Mais dans une interview récente avec TechCrunch, il a plaisanté en disant que son nom de famille devrait plutôt être « économie d’unité ». Vous voyez, l’espace n’est pas vraiment son créneau. Non, non, ce qui le passionne vraiment, c’est… l’économie d’unité.

Les chemins mènent tous à l’espace, mais certains ont un itinéraire plus économique.

L’histoire d’Umbra peut être résumée comme un mariage d’innovation technologique et, vous l’avez deviné, d’une saine économie d’unité.

Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin, il y a encore du potentiel dans notre galaxie d’informations ! Amazone, par exemple, va dépenser la coquette somme de 120 millions de dollars pour une nouvelle installation de traitement de satellites au Kennedy Space Center de la NASA pour son projet de constellation Internet par satellite Kuiper.

Astranis, de son côté, a annoncé que son premier satellite commercial Internet sera incapable de fournir une couverture complète en Alaska en raison d’un problème technique avec les panneaux solaires de l’engin spatial. Un véritable coup de froid pour notre ami à la tête dans les étoiles!

Les autres nouvelles de l’univers Tech Crunch relèvent plus de ‘Houston, nous avons un problème’ – avec Pew Research Center qui révèle que peu d’Américains pensent que l’envoi de personnes sur la Lune ou sur Mars devrait faire partie des principales priorités de la NASA. Rocket Lab, cependant, avance son programme de réutilisabilité des électrons avec son lancement le plus récent, qui comprend un certain nombre d’améliorations pour rendre le booster plus résistant à l’eau. C’est un grand pas vers un recyclage à moindre coût et plus écoresponsable.

En bref, au coeur de Max Q, c’est moi, votre « correspondant du cosmos », Aria Alamalhodaei, qui vous offre cette synthèse. Restez connecté, car le ciel n’est certainement pas la limite.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.