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Credits image : Joe Ciciarelli / Unsplash

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« En pleine recharge : GM redonne du courant à la Bolt ! »

« Qui a dit que les vieilles ombrelles ne peuvent pas apprendre de nouvelles danses? » Si vous pensiez que le Chevrolet Bolt EV de GM n’avait plus rien dans le ventre, détrompez-vous!

Mary Barra, PDG de GM, a annoncé mardi lors de l’appel aux résultats trimestriels que l’entreprise allait produire une nouvelle génération de Chevrolet Bolt EV équipée de son nouvel architecture Ultium. Cette nouvelle a créé la surprise, car elle fait suite à l’annonce de Barra, il y a trois mois, que GM cesserait de produire ses deux véhicules électriques les plus vendus, le Chevy Bolt et son grand frère, le Bolt EUV, d’ici la fin de 2023. Leur plan initial était de réorganiser leur usine d’Orion Michigan, qui assemble actuellement le Bolt, pour la production de camions électriques.

« Nos clients adorent le Bolt actuel. Il a généré des records de vente et a obtenu certains des scores de satisfaction et de fidélité les plus élevés de l’industrie », a déclaré Barra lors de l’appel avec les analystes. « C’est aussi une source importante de conquêtes de ventes pour l’entreprise et pour Chevrolet. »

« GM ne fait pas seulement tourner la roue, elle électrifie toute sa gamme. »

Si vous cherchez des détails sur cette prochaine génération Bolt, vous risquez d’être déçu. Barra n’a pas précisé quand la nouvelle génération de Bolt EV entrera en production. L’entreprise n’a fait référence qu’à « Bolt » de manière générique, sans donner d’indications sur l’éventuelle intégration de la version légèrement plus grande, le Bolt EUV, dans les plans de relance.

Ce qui est sûr, c’est que GM entend donner un nouvel élan à la Bolt EV, et ce, avec un budget d’ingénierie et d’investissement considérablement réduit. L’architecture Ultium et la conception des batteries de GM, ainsi que sa plateforme logicielle Ultifi, serviront de fondation à sa nouvelle série de VE, un portefeuille qui inclura le Chevrolet Silverado EV, le Blazer EV et l’Equinox EV. Ces trois véhicules seront lancés cette année.

GM a également revu à la hausse ses prévisions pour 2023 mardi et a annoncé qu’elle augmenterait ses économies de coûts d’un autre milliard de dollars dans sa quête de profits plus élevés.

Et pour conclure sur une note légère, peut-être qu’en fin de compte, GM ne fait pas seulement tourner la roue, elle électrifie toute sa gamme.

Source : Techcrunch

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