selective focus photography of turned-on gold iPhone 6s

Credits image : Benjamin Sow / Unsplash

MetaverseRéseaux sociaux
0

L’Insta-panne : Quand le « fil » coupe

« L’ennemi de mon ennemi est mon ami », un dicton ancien mais qui trouve sa place dans le monde technologique dynamique d’aujourd’hui. Pendant que tout le monde est hypnotisé par le mélodrame du rebranding de Twitter en X, Instagram, le réseau social rival, affiche une jolie page blanche pour de nombreux utilisateurs.

Il semblerait qu’Instagram ait pris une petite pause non planifiée, laissant ses utilisateurs regarder de manière angoissée le message : « Impossible d’actualiser le fil ». Un instant de silence pour tous ceux qui ont dû subir cette véritable tragédie digitale.

Loin d’être une douce brise, Instagram a semé le vent de la panique parmi ses utilisateurs.

Les Tweets affluent sur la toile, certains utilisateurs partageant des mèmes drôles pour illustrer leur frustration. L’ironie est savoureuse : Instagram tombe en panne, et où se rendent les gens pour se plaindre ? Sur Twitter, bien sûr ! Décidément, on n’arrête pas le progrès.

La situation a fait le bonheur de Downdetector, un service de suivi des pannes de service, qui a également confirmé l’indisponibilité de l’application et du site web d’Instagram. On dirait bien que notre chère application de partage de photos a pris un peu de recul, pour une raison que Meta, l’entreprise à l’origine d’Instagram, n’a pas encore commentée.

En conclusion, Instagram a vraiment pris les utilisateurs au dépourvu. Beaucoup d’entre eux paniquant, sans fil à rafraîchir, se sont tournés vers Twitter pour propagande leur frustration photo-numérique. Comme quoi, même dans le monde digital, tout est lié.

Et n’oublions pas le proverbe : « Qui sème le vent, récolte la tempête ». Instagram ayant semé le vent de la panique en arrêtant subitement de fonctionner, il semblerait que les utilisateurs, en se réfugiant sur Twitter, aient déchaîné une petite tempête. Peut-on dire alors qu’Instagram a chu… tombé dans ses propres filets (filas) ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.