a white sports car in a showroom

Credits image : Hyundai Motor Group / Unsplash

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Honda va-t-il se désintéresser des petites voitures électriques ?

Qu’adviendra-t-il de la petite voiture électrique de Honda, la Honda E ? Lancée en été 2020, en Europe et au Japon, la Honda E avait pour objectif de proposer aux consommateurs une alternative adorable et compacte aux véhicules polluants. Alors, pourquoi cette option zéro émission pourrait être la seule de sa gamme ?

Lors du lancement du e:Ny1, le nouveau SUV électrique de Honda, Rebecca Adamson, dirigeante de Honda UK, a affirmé : « Il n’y aura pas d’autres voitures de la taille de la Honda E. Je peux dire ça en toute confiance. » Quel est l’avenir des véhicules électriques compacts dans le monde automobile?

Honda vient alors de confirmer qu’il ne produira plus de petite voiture électrique.

Adamson a également ajouté que Honda a choisi de concentrer ses efforts sur les SUV électriques, car c’est là que se trouve la demande du marché au Royaume-Uni. « C’est une gamme de produits dictée par le marché. Tant que c’est là que se situe le marché, nous continuerons d’être axés sur les SUV », a déclaré Adamson. La vérité surprenante derrière ce changement de cap ?

Honda prévoit également de construire un EV de taille moyenne à grande selon sa plateforme e:Architecture qui sera commercialisé en Amérique du Nord à partir de 2025. Ce another indice indique que Honda pourrait effectivement concentrer ses efforts sur les SUV électriques. Est-ce là le futur de Honda?

La Honda E a été globalement bien accueillie pour son look élégant, mais sa petite batterie et son autonomie limitée à 137 miles ont soulevé des critiques. Ces facteurs limités la rendent plus appropriée pour une utilisation urbaine et suburbaine plutôt que pour des trajets sur de longues distances sans stations de charge à proximité. Quant au e:Ny1, c’est un SUV compact avec une autonomie de 256 miles et une capacité de charge rapide qui lui permet de passer de 10% à 80% en 45 minutes. C’est le deuxième EV pure de la marque, après la Honda E destinée au marché européen.

Le changement de direction de Honda signifie-t-il la fin imminente des petites voitures électriques sur le marché, ou verrons-nous d’autres constructeurs combler ce vide ?

Source : Engadget

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