« La vie, c’est comme twitter, tout le monde veut que vous l’aimiez, mais personne ne se soucie de vous » permettez-moi de commencer en citant mon cher ami @anonyme. Alors, que diriez-vous si je vous disais que Twitter est en train de se « dé-twitteriser » ? Oui, Twitter n’est plus @Twitter, il est maintenant @X. Tout comme lorsque nos chanteurs préférés changent leur nom de scène, nous sommes un peu confus, mais excités par les nouvelles aventures à venir. C’est une nouvelle ère sur le réseau Social des 140 caractères (excusez-moi, 280 maintenant, le temps passe si vite).
Et le plus marrant dans tout ça, c’est que notre bon vieil ami Gene X Hwang, qui possédait initialement le @X, n’a même pas été contacté par Twitter. La classe, non ? Désolé Gene, mieux vaut tard que jamais. Son nouvel identifiant, @x1234567998765, a un petit quelque chose de mémorable, vous ne trouvez pas ?
« De @Twitter à @X, Twitter cherche son chemin dans cette jungle de lettres. »
Attendez, ça ne s’arrête pas là. Twitter a fait du tri dans toutes ses pochettes de Twitter. Dites adieu aux @TwitterSupport, @TwitterDev, et @TwitterAPI, et bonjour à @Support, @Xdevelopers, et @API. Le logo X est maintenant le visage de tous ces comptes. Cependant, certains ont bien résisté à ce vent de changement. J’ai nommé Twitter Japan et Twitter India. Courage, lâchez rien !
Et qu’en est-il du bon vieux Twitter Blue ? Eh bien, il s’est aussi fait une beauté, devenant simplement @XBlue. C’est cool, non ? Bien sûr, quelques traces persistent encore comme dans la description de la page, mais qui lit ça de toutes façons ?
Bien sûr, ce n’est pas toujours la joie et les arcs-en-ciel. Tout d’abord, ils ont essayé de se la jouer avec un « X » plus audacieux, avant d’être recalibrés par le viking de la tech, Elon Musk. Et beaucoup d’entre nous se demandent si la nouvelle identité « X » de Twitter passera le feu vert juridique. Microsoft a t-il la priorité sur ce fameux « X » depuis 2003 ? Ne parlons même pas de Meta qui a un brevet pour une lettre « X » bleue et blanche depuis 2019. Il semblerait que Twitter ait raté quelques cases au Scrabble juridique.
Pour couronner le tout, ils ont commencé à décrocher leur logo de l’ancien Twitter du siège de San Francisco, mais ils ont dû mettre les travaux en pause après l’intervention de la police parce qu’ils n’étaient pas autorisés. Quelqu’un aurait-il oublié de remplir une demande de permis ? Sacré décalage.
Pour terminer sur une note amusante, des objets décoratifs à l’effigie des oiseaux ont commencé à disparaître autour du bureau. Les noms des salles de conférence ont également été renommés, pour se mettre au diapason avec l’époque « eXultante » que vivent ces résistants de l’alphabet.
Source : Techcrunch