Avons-nous déjà envisagé un monde où créer et lancer un site Web est aussi simple qu’une conversation textuelle sur notre iPhone? Universe, le constructeur de sites Web mobile sans code, a annoncé aujourd’hui le lancement en version bêta de son concepteur de sites Web alimenté par l’IA, nommé GUS (Generative Universe Sites).
Mais comment fonctionne exactement GUS ? Lorsque vous démarrez avec GUS, vous entrez dans l’éditeur de grille familier de Universe. Plutôt que de commencer par un modèle, vous commencez une conversation textuelle avec GUS pour commencer à créer votre site Web. GUS va commencer par vous poser la question : « Quel type de site Web aimeriez-vous construire aujourd’hui ? »
« GUS ouvre la porte à la création de sites Web en simplifiant le processus d’édition et de design. »
Une fois que vous avez donné à GUS des détails initiaux sur le type de site Web que vous souhaitez construire, GUS créera une mise en page pour vous. Cette disposition est entièrement modifiable, sans avoir à toucher à aucun morceau de code. Par exemple, si vous souhaitez changer une image que GUS a sélectionnée, vous pouvez entrer et la remplacer par une autre. Une fois que vous êtes satisfait de ce que vous voyez, vous pouvez publier votre site web. Mais jusqu’où GUS peut-il réellement aller dans la personnalisation de votre site web?
Universe a pour mission « de donner à quiconque le pouvoir de construire l’internet ». Qu’est-ce que cela signifie vraiment? Selon le fondateur et PDG de Universe, Joseph Cohen, « l’IA générative nous permet de faire cela à un tout autre niveau : dites simplement à GUS ce qui se passe dans votre esprit et il le construira pour vous. Maintenant, tout le monde sur notre application iOS peut essayer la version bêta de GUS. »
En ressemble à quoi la concurrence ? Universe n’est pas le seul à emprunter cette voie. Wix a lancé un outil similaire plus tôt ce mois-ci, appelé l’AI Site Generator. Néanmoins, chaque outil a-t-il des arguments distinctifs ? Les deux produits visent à aider les petites et moyennes entreprises à lancer et à maintenir des sites Web pour stimuler les ventes, ce qui peut être un processus difficile. Pourtant, près de 27 % des petites entreprises n’ont toujours pas de site Web, principalement en raison du faible trafic, de l’ajout de fonctionnalités « avancées » et du coût. Comment ces outils peuvent-ils inverser cette tendance?
Créé en 2014, Universe a jusqu’à présent levé 47,3 millions de dollars de financement, selon Crunchbase. L’entreprise a levé 30 millions de dollars en décembre 2021, dans le cadre de son tour de série B, de Google Ventures, Javelin Venture Partners, Box Group et d’autres. Universe a clôturé une série A de 10 millions de dollars de Google Ventures en avril 2020. Quelle est la prochaine étape pour Universe et GUS?
Source : Techcrunch