yellow click pen on white printer paper

Credits image : Kelly Sikkema / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologieWeb3
0

GUS: L’outil révolutionnaire de conception de sites Web par Universe, est-il l’avenir de la création de sites Web ?

Avons-nous déjà envisagé un monde où créer et lancer un site Web est aussi simple qu’une conversation textuelle sur notre iPhone? Universe, le constructeur de sites Web mobile sans code, a annoncé aujourd’hui le lancement en version bêta de son concepteur de sites Web alimenté par l’IA, nommé GUS (Generative Universe Sites).

Mais comment fonctionne exactement GUS ? Lorsque vous démarrez avec GUS, vous entrez dans l’éditeur de grille familier de Universe. Plutôt que de commencer par un modèle, vous commencez une conversation textuelle avec GUS pour commencer à créer votre site Web. GUS va commencer par vous poser la question : « Quel type de site Web aimeriez-vous construire aujourd’hui ? »

« GUS ouvre la porte à la création de sites Web en simplifiant le processus d’édition et de design. »

Une fois que vous avez donné à GUS des détails initiaux sur le type de site Web que vous souhaitez construire, GUS créera une mise en page pour vous. Cette disposition est entièrement modifiable, sans avoir à toucher à aucun morceau de code. Par exemple, si vous souhaitez changer une image que GUS a sélectionnée, vous pouvez entrer et la remplacer par une autre. Une fois que vous êtes satisfait de ce que vous voyez, vous pouvez publier votre site web. Mais jusqu’où GUS peut-il réellement aller dans la personnalisation de votre site web?

Universe a pour mission « de donner à quiconque le pouvoir de construire l’internet ». Qu’est-ce que cela signifie vraiment? Selon le fondateur et PDG de Universe, Joseph Cohen, « l’IA générative nous permet de faire cela à un tout autre niveau : dites simplement à GUS ce qui se passe dans votre esprit et il le construira pour vous. Maintenant, tout le monde sur notre application iOS peut essayer la version bêta de GUS. »

En ressemble à quoi la concurrence ? Universe n’est pas le seul à emprunter cette voie. Wix a lancé un outil similaire plus tôt ce mois-ci, appelé l’AI Site Generator. Néanmoins, chaque outil a-t-il des arguments distinctifs ? Les deux produits visent à aider les petites et moyennes entreprises à lancer et à maintenir des sites Web pour stimuler les ventes, ce qui peut être un processus difficile. Pourtant, près de 27 % des petites entreprises n’ont toujours pas de site Web, principalement en raison du faible trafic, de l’ajout de fonctionnalités « avancées » et du coût. Comment ces outils peuvent-ils inverser cette tendance?

Créé en 2014, Universe a jusqu’à présent levé 47,3 millions de dollars de financement, selon Crunchbase. L’entreprise a levé 30 millions de dollars en décembre 2021, dans le cadre de son tour de série B, de Google Ventures, Javelin Venture Partners, Box Group et d’autres. Universe a clôturé une série A de 10 millions de dollars de Google Ventures en avril 2020. Quelle est la prochaine étape pour Universe et GUS?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.