« Un biker est quelqu’un qui prend son temps…même sur la voie rapide ! » – Erik Buell
Erik Buell, célèbre fondateur de Buell Motorcycles, avait annoncé Fuell, sa nouvelle aventure de moto électrique, en 2019. Une promesse tenue, aujourd’hui, Fuell donne plus de détails sur la Fllow, sa première moto électrique, et annonce l’ouverture des précommandes.
La Fllow est une moto de taille moyenne qui prétend avoir la capacité d’une plus grande bécane, avec 10 gallons de stockage total en plus de l’espace pour un passager. Comble du chic, elle est capable d’atteindre 150 miles en ville avec une seule charge. Alors que certains sont encore à calculer en kilomètres, la Fllow file à l’Américaine !
Mais l’info la plus révélatrice, c’est que ce bolide a une vitesse de pointe de 85 miles à l’heure avec un démarrage fulgurant de 0 à 60 mph en 3,5 secondes. De quoi faire perdre les repères même aux plus téméraires !
Buell révèle que l’une des principales innovations de la marque Fuell est la technologie des batteries intégrées et interchangeables. Cet ajout permettrait aux motards de rester à la pointe de la technologie en échangeant certains composants au fur et à mesure des avancées technologiques.
Fuell est une entité indépendante, séparée de la marque Buell Motorcycles. Après une décennie de succès, Harley-Davidson avait acquis 49% de la compagnie en 1993, puis la totalité de l’entreprise en 2003 pour finalement stopper la production de la ligne Buell en 2009. Bien que la marque ait été ressuscitée depuis, Buell est dorénavant uniquement concentré sur Fuell.
Déjà disponible pour des précommandes à 9 995 dollars, avec un prix de vente conseillé de 12 995 dollars, la Fuell Fllow promet de faire vrombir les cœurs avec élégance et puissance.
Alors, prêts à faire le plein de sensations avec Fuell ? Ils nous promettent la lune, à nous de voir maintenant si la réalité ne sera pas… électrique !
Source : Engadget