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Credits image : Mikkel Bech / Unsplash

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Mycle Cargo : Un vélo qui ne coûte pas un bras mais qui en muscle deux !

L’année dernière, je vous mettais au défi de trouver un vélo cargo électrique abordable qui ne ferait pas pitié en montée. Eh bien, mes chers lecteurs, votre persévérance a payé ! Voici le Mycle Cargo, un vélo cargo électrique à longue queue, aussi robuste que bon marché, et qui répond à tous nos vœux. L’heure de l’essai a sonné !

Le Mycle est un e-bike britannique qui s’inscrit dans la même catégorie que le GSD de Tern, avec une longue queue costaud encadrée par un cadre à enjambement bas. Le gros moteur surpuissant de 250W est logé dans la roue arrière, enveloppé par des panneaux en plastique. Et ce bijou vous coûtera la coquette somme de 1 999£, bien moins que ses concurrents directs. Si ce modèle a su éclipser des concurrents aussi redoutables que le Tern GSD ou le Spicy Curry de Yuba, ce n’est certainement pas par hasard !

Les premiers tours de roue sont un peu déroutants, mais une fois le vélo en mouvement, on en oublie son poids et le trajet devient un vrai plaisir.

Passons maintenant à l’essai en direct. Le modèle que j’ai testé était équipé de quelques extras, dont un écran LCD qui ajoutait 150£ au prix. Mon modèle avait aussi un panier à l’avant (89£) et une cabine à l’arrière pour sécuriser mes enfants (129£). Comme je suis plutôt du genre généreux, j’ai décidé de les mettre à contribution pour cet essai. Qui a dit que le journalisme n’était pas une affaire de famille ?

Le poids du Mycle Cargo est un point qui mérite d’être soulevé. Avec environ 36 kg sur la balance, on ne peut pas dire que ce vélo soit à ranger dans la catégorie des poids plume. Et oui, si vous habitez en haut d’une colline, ou si vous avez une musculature de crevette comme la mienne, vous allez déguster. Heureusement, au bout de quelques minutes, on finit par trouver le bon rythme et la conduite devient presque fluide.

L’assemblage du vélo est également un point à ne pas négliger. Si vous n’avez jamais touché un tournevis de votre vie, je conseille de faire appel à un professionnel. Sinon, armez-vous de patience, et n’oubliez pas que les injures ne font pas avancer plus vite !

Une fois sur le vélo, le siège est très confortable, et l’équipement solide. Les freins à disque mécaniques de Tektro et le kit Shimano Altus de 7 vitesses font bien leur travail, même si les plus exigeants pourraient lever un sourcil dubitatif. Et pour ceux qui se poseraient la question : oui, le vélo tient bien la route, même en côte.

Malgré ces quelques inconforts initiaux, qui se sont résolus avec le temps et la pratique, je suis certain que ce vélo saura trouver une place dans le coeur et le garage de nombreux cyclistes. Après tout, qui n’a jamais rêvé de se sentir Superman juste le temps d’une montée ?

Source : Engadget

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