space gray iPhone 6 with Facebook log-in display near Social Media scrabble tiles

Credits image : Firmbee.com / Unsplash

Réseaux sociaux
0

Pourquoi l’empire de Facebook continue-t-il de grandir ?

Est-ce que Facebook est toujours pertinent ?

Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, selon le dernier rapport trimestriel de Meta, on pourrait croire que oui. Même si on observe une baisse de la popularité de Facebook parmi les plus jeunes, le réseau social est-il vraiment en déclin ?

Parmi les autres applications de Meta comme WhatsApp, Instagram et maintenant Threads, le nombre total d’utilisateurs actifs par mois atteint 3.88 milliards. Pourquoi n’est-ce pas le sujet de conversation principal ?

Les chiffres journaliers sont tout aussi impressionnants. Avec 2.064 milliards d’utilisateurs actifs quotidiens, en hausse par rapport aux 2.037 milliards du dernier trimestre. N’est-ce pas une preuve que Facebook, loin de mourir, est bel et bien vivant et continue de croître ?

Malgré une baisse de popularité chez les jeunes, Facebook continue de prospérer avec une croissance constante d’utilisateurs actifs.

Quel est le rôle de Reels, le clone de TikTok, dans cette croissance ? Selon le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, Reels enregistre 200 milliards de lectures par jour sur l’ensemble des applications. Que penser de ce chiffre ahurissant ?

Et Threads, la nouvelle plateforme sociale basée sur le texte qui est liée à Instagram ? Selon les commentaires de Mark Zuckerberg, elle semble également très populaire. Peut-elle devenir le prochain eldorado pour les utilisateurs d’Internet ?

Mark Zuckerberg a déclaré, lors de l’appel téléphonique aux actionnaires, « Nous avons connu une croissance sans précédent à l’inauguration, et plus important encore, nous voyons revenir quotidiennement plus de personnes que nous le pensions. » Peut-on vraiment parler d’un optimisme non fondé ?

En effet, Threads a enregistré 100 millions d’utilisateurs en seulement cinq jours. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, non ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.