Que se passe-t-il chez Twitter ? La compagnie met à jour son application Android, où le célèbre logo de l’oiseau est remplacé par un nouveau logo en forme de X. Est-ce le reflet de nouvelles aspirations ?
En effet, non seulement le logo a été modifié, mais même la liste de l’application sur Google Play Store a adopté un nouveau look. Nous y voyons maintenant des captures d’écran de l’application avec un fond noir et le logo X. En cherchant bien, serait-il possible de trouver le moindre signe de l’ancienne marque Twitter au sein de ces images ?
L’application elle-même comporte une description intrigante : « L’application X est la place numérique de confiance pour tous » . Qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs ? Peuvent-ils toujours télécharger et regarder des vidéos jusqu’à 3 heures dans l’application comme annoncé dans les détails de l’application ? Pourtant, la page d’assistance Twitter Blue indique que les abonnés peuvent télécharger des vidéos jusqu’à 2 heures de longueur.
« L’application X intrigue, Twitter en aurait-il fini avec son ancienne identité? »
Il est intéressant de noter que l’application Twitter Lite de la compagnie conserve toujours toute la marque Twitter. Cela peut-il être lié au fait que la dernière mise à jour de cette application remonte au mois de mai 2021 ?
Plus tôt cette semaine, la société de médias sociaux a également changé son pseudo official de @twitter à @X, tandis que d’autres comptes liés ont abandonné le nom de « Twitter ». Est-ce le signe d’un renouveau total pour la marque ? Mais quel a été le sort du propriétaire initial du handle @X, Gene X Hwang . Ce dernier, membre du studio de photographie et de vidéographie corporatif Orange Photography a rapporté à TechCrunch que l’entreprise a juste pris le contrôle du handle sans le prévenir ou le dédommager. Comment réagit-il face à la proposition d’une visite du siège social de X et des marchandises X en guise de « réflexion de notre appréciation » ?
Ces transformations marquent-elles la fin de l’ère « oiseau bleu » pour Twitter ? La plateforme est-elle en plein virage ou au contraire, se perd-elle dans les méandres de sa propre transformation ?
Source : Techcrunch