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Credits image : Theodor Lundqvist / Unsplash

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Volkswagen réussira-t-il à s’affirmer en Chine ?

VW Group continue-t-il à renforcer ses activités en Chine ? Mercredi dernier, le groupe a annoncé deux accords avec des constructeurs automobiles chinois pour soutenir ses ventes dans le pays.

Est-ce une démarche stratégique pour Volkswagen? L’entreprise allemande a déclaré qu’elle investira 700 millions de dollars dans le constructeur automobile chinois XPeng, pour développer conjointement et produire deux véhicules électriques de taille moyenne pour la Chine. Selon l’accord, Volkswagen acquerra une participation de 4,99% dans XPeng.

Rappelons que ces nouvelles voitures électriques seront produites dans le nouveau centre de développement, d’innovation et de sourcing de VW, à Hefei. N’est-ce pas une grande ambition de Volkswagen ? Plus tôt cette année, le groupe avait annoncé son intention d’investir 1 milliard d’euros (1,1 milliard de dollars) dans cette installation, appelée 100%TechCo. C’est la réponse de Volkswagen aux besoins des consommateurs chinois en constante évolution.

L’avenir des véhicules électriques en Chine appartiendra-t-il à Volkswagen ?

Quelle sera la spécificité de ces véhicules électriques ? Ils auront l’ADN des deux constructeurs. En effet, ils seront basés sur le modèle phare de XPeng, le SUV G9. Le logiciel de connectivité et d’assistance au conducteur avancée, souvent comparé au système FSD de Tesla, viendra également de XPeng. Les modèles devraient commencer à être produits en 2026, selon XPeng.

VW a-t-il d’autres projets en Chine ? Dans un accord séparé, annoncé également mercredi, la marque Audi de VW a déclaré qu’elle élargissait son partenariat avec SAIC pour produire des véhicules électriques de luxe pour le marché chinois. Les entreprises prévoient de développer une nouvelle plate-forme pour les véhicules électriques premium.

Volkswagen peut-elle vraiment rivaliser sur le marché chinois ? Ces deux accords interviennent alors que les ventes de VW ont chuté en Chine, l’un de ses marchés les plus importants, alors que les leaders des véhicules électriques, Tesla et BYD, prennent de l’avance.

Source : Techcrunch

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