white concrete castle near body of water

Credits image : Martin Jernberg / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

AMD mise et puce ses billes en Inde

Comme dit le proverbe, « Qui ne se risque pas ne pète pas de chips », et AMD semble l’avoir bien compris. Le géant des semi-conducteurs prévoit d’investir près de 400 millions de dollars en Inde au cours des cinq prochaines années, et de créer son plus grand centre de conception à Bengaluru. Euh, AMD, on a aussi de bons informaticiens chez nous, tu sais ? Mais il semblerait que ces plans servent plutôt à soutenir l’ambition croissante de l’Inde de devenir hub mondial de fabrication de semi-conducteurs.

Mark Papermaster, le CTO d’AMD, a partagé ces projets passionnants lors de la conférence annuelle des semi-conducteurs SemiconIndia 2023. On parie qu’il était l’âme de la fête !

« Notre investissement va renforcer plus de deux décennies de croissance et de présence fructueuse en Inde », a déclaré Papermaster. Oh, on aperçoit un halo de sainteté qui commence à se former autour de lui. AMD est prêt à élargir ses horizons en Inde avec l’ouverture de son nouveau centre de conception à Bengaluru d’ici la fin de l’année. Couvrant une superficie de 500 000 pieds carrés, ce nouvel établissement portera à dix le nombre total de bureaux d’AMD en Inde.

« Grâce à ces investissements, AMD va étendre ses capacités de R&D en Inde afin de soutenir notre innovation en matière de conception de semi-conducteurs », a ajouté Papermaster.

Chapeau bas à AMD qui compte déjà plus de 6 500 employés ainsi que 3 000 partenaires et sous-traitants dans ce pays. On verra la famille AMD s’agrandir encore avec 3 000 ingénieurs supplémentaires dans le pays d’ici la fin de 2028.

Y a pas à dire, cette nouvelle a fait plaisir au ministre indien de l’électronique et de l’information, Ashwini Vaishnaw. Euh, comment ça se dit ‘félicitations’ en Hindi déjà?

On ne saurait pas vous dire si le président des produits de semi-conducteurs d’Applied Materials, Prabu Raja, et d’autres poids-lourds de l’industrie y étaient mais les petites mains nous disent que c’est un ‘oui’.

L’Inde semble déterminée à devenir le prochain grand centre mondial de semi-conducteurs. Même s’il faut admettre que, bien que le gouvernement ait lancé en 2021 un programme d’incitation de 10 milliards de dollars pour attirer les fabricants de puces à établir des installations locales dans le pays, les géants mondiaux se sont montrés un peu réticents.

En résumé, AMD est parti pour faire la nouba en Inde ! Enfin, en termes techniques, cela signifie qu’ils vont construire leur plus grand centre de R&D en Inde. C’est un pas de géant pour AMD, et un petit pas pour les semiconducteurs. La plaisanterie à deux roupies du jour : que fait un semi-conducteur quand il est en vacances ? Il se fait bronzer les puces !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.