« Le problème avec le monde numérique, c’est que tout va trop vite. J’ai acheté un burger l’autre jour et avant que je puisse le manger, Apple l’avait rendu obsolète. » Je plaisante, bien sûr, mais cela nous amène au dernier épisode de Chain Reaction, un podcast qui ne plaisante pas lorsqu’il s’agit de plonger dans tout ce qui concerne la cryptomonnaie.
Deana Burke et Natasha Hoskins, cofondatrices du Boys Club, ont gracieusement accepté d’être sous le feu des projecteurs pour ce nouvel épisode. Pour ceux qui restent dans l’ombre, le Boys Club est une organisation autonome décentralisée (DAO), autrefois réservée aux femmes et aux personnes non binaires désireuses d’explorer le monde du web3. Mais aujourd’hui, son territoire s’élargit.
« Le Boys Club veut aujourd’hui accueillir tous les curieux du Web3. »
Pour nos deux héroïnes, la vie n’a pas toujours eu une saveur numérique. Avant de plonger tête baissée dans le monde sans frontiers du web3, Burke et Hoskins étaient les fières cofondatrices d’Allcall, une plateforme de voyage. L’histoire aurait presque pu s’arrêter là, mais Fora choisit de racheter Allcall l’année dernière, et c’est là que tout commence (ou recommence).
Le déclic du Boys Club est né de l’envie de se retrouver et de créer du lien, tout en aidant les autres à découvrir les opportunités du web3 dans leurs domaines d’intérêt, que ce soit l’art, le sport ou la mode. Ayant baigné dans la crypto-monnaie depuis 2017, Burke a su proposer à Hoskins une immersion en douceur dans ce nouvel univers. Hoskins, sceptique au départ, a vite trouvé sa place grâce aux explications de Burke.
Et le Boys Club dans tout ça ? Le club commence essentiellement comme un groupe organisant des événements, mais connaît rapidement une croissance exponentielle. Parmi les projets en cours, une newsletter, un podcast (sur lequel votre serviteur a eu le plaisir d’être un invité), des soirées de networking et bien plus encore fillent à toute vitesse sur l’autoroute du web3.
Rien n’arrête Burke et Hoskins dans leur exploration de l’avant-garde technologique. Elles se disent particulièrement enthousiastes à l’idée d’explorer les applications grand public de la cryptomonnaie. Elles voient un grand potentiel dans des domaines variés allant de la mode aux produits physiques, notamment grâce aux applications web3 comme IYK, qui utilise la technologie NFC et blockchain pour tokeniser les objets du monde réel.
Mais attention, le Boys Club ne se limite pas au seul monde de la tech. Il a également à cœur l’inclusivité, la diversification de l’industrie et se veut être un véritable point d’accès pour les nouveaux venus dans le monde de la cryptomonnaie. Alors, pour tous les crypto-curieux et toutes les crypto-curieuses qui cherchent des repères, il n’y a qu’un seul mot à dire : bienvenue au Boys Club.
Et comme diraient nos amis anglais : « don’t forget that, in the Boys Club, no boys are left behind. Or girls, for that matter ». Ou, en bon français : « la technologie évolue à une allure folle, alors prenez votre ticket pour le train du futur… sans oublier d’acheter votre billet retour, au cas où – après tout, qui sait ce que réserve le monde de demain ? »
Source : Techcrunch