Le célèbre jeu de rôle en ligne massivement multijoueur de Square Enix serait-il enfin en train de faire son apparition sur les consoles Xbox ?
La réponse est oui. Le développeur a révélé que Final Fantasy XIV sera disponible sur Xbox Series X/S au printemps 2024, mais quels avantages apportera cette nouvelle plateforme ?
Comme son homologue PS5, cette version proposera des visuels en 4K sur Series X et de meilleurs temps de chargement. Cependant, serait-il possible d’avoir des améliorations exclusives à la Xbox ?
« Final Fantasy XIV contourne un obstacle à l’adoption de la Xbox. »
Une version bêta ouverte est prévue pour le patch 6.5X. Autrement dit, la version Xbox devrait être prête à temps pour l’extension Dawntrail qui arrive à l’été prochain. Microsoft serait-il impatient d’ajouter d’autres jeux Final Fantasy à son catalogue ?
En 2019, Microsoft a ajouté 10 titres à Game Pass qui comprenaient de nombreux jeux de la série VII à XV. Cependant, XIV n’était pas inclus, privant ainsi les joueurs Xbox d’un MMO actif. Le jeu a été lancé sur PS3 et PC en 2013, puis sur PS4 (2014), Mac (2015) et PS5 (2021) les années suivantes. Mais pourquoi cette tendance est-elle en train de changer ?
Final Fantasy XIV attire les fans de la série, en particulier ceux qui se sentent exclus par l’exclusivité temporaire de la PS5 pour XVI. Il s’agit également d’une tentative pour toucher à la fois les joueurs japonais et les amateurs de JRPG. La Xbox a eu du mal à s’imposer au Japon, en grande partie parce que les studios locaux privilégient les consoles domestiques de Nintendo et Sony. Ce jeu ne va pas soudainement améliorer la situation de Microsoft, mais il élimine certainement un obstacle à l’adoption pour certains joueurs. Est-ce que cela sera suffisant ?
Source : Engadget