red and green leaves with water droplets

Credits image : Ilona Frey / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

Comment une startup peut-elle révolutionner l’industrie du diagnostic rapide?

Comment Vital Bio relève-t-il le défi de l’innovation en pleine crise de l’industrie du diagnostic rapide des maladies? En plein houle post-Theranos, la startup basée à Toronto semble prête à relever la barre.

Fondée par Vasu Nadella, Vital Bio développe une machine, VitalOne, capable de réaliser plus de 50 tests sanguins – couvrant presque tous ceux considérés comme routiniers – et de délivrer les résultats aux patients en 20 minutes, et non en plusieurs jours. Est-ce que la rapidité de ces résultats influerait donc sur la qualité des traitements? Vasu Nadella, touché par les maladies chroniques qui ont affecté ses proches, répond affirmativement.

« Vital Bio révolutionne la dynamique des soins de santé en accélérant les diagnostics. »

Mais pourquoi les autres entreprises ne semblent-elles pas trouver la solution à ce problème? Theranos a échoué pour diverses raisons, mais les autres entreprises cherchant à construire ces outils de diagnostic sanguin rapide n’ont pas encore réussi à livrer de produits. Peut-être Vital Bio pourrait-elle détenir la clé?

La startup a lancé en 2019 et a travaillé discrètement jusqu’à ce qu’elle présente son appareil lors de la réunion annuelle de l’Association américaine de chimie clinique – le « Super Bowl » de l’industrie – lundi dernier. Vital Bio a également annoncé avoir levé 48 millions de dollars de financement de Labcorp, Inovia Capital, Lachy Groom et Sam Altman, entre autres. Mais comment cette entreprise relativement nouvelle a-t-elle réussi à susciter un tel intérêt commercial?

Nadella affirme que l’entreprise a axé ses efforts sur l’exactitude des résultats produits par son appareil et comment prévenir leur dérive. Se pourrait-il donc que la prétention de Vital Bio de pouvoir changer la dynamique des soins de santé tienne debout? C’est là la question que les patients, les investisseurs et l’industrie de la santé posent.

Et vous, seriez-vous prêt à confier votre diagnostic de santé à une machine aussi révolutionnaire?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.