aerial photography of buildings beside seashore during daytime

Credits image : Matt Boucher / Unsplash

Jeux vidéosMetaverse
0

Meta : une Rumble dans la Jungle des graphismes

« Il ne suffit pas de jouer mieux, il faut aussi jouer plus » pourrait être le nouveau leitmotiv de Meta en observant leurs dernières actions. En effet, l’entreprise a récemment lancé un nouveau jeu pour Horizon Worlds nommé Super Rumble. Forget about Titanborne, le béta est mort, vive Super Rumble ! Non content de faire taire les critiques sur la pauvreté graphique des jeux de sa plateforme VR sociale, cette nouveauté signe sans doute l’arrivée d’une génération de jeux aux graphismes plus travaillés et au gameplay plus complexe.

L’appellation « nouvelle génération de Horizon Worlds » ne vient pas de nulle part. Elle est directement reprise de Vishal Shah, le père de la métaverse chez Meta. D’après lui, Super Rumble est « plus qu’un simple nouveau monde » : c’est une vraie révolution dans la manière de voir ce qui est imaginable sur leur plateforme. Jusqu’à présent, la barre de la qualité graphique était assez basse… Il semblerait qu’ils aient décidé de faire un bond vers les étoiles. En tout cas, c’est ce que disent ceux qui ont eu la chance de tester le jeu en version bêta.

« Super Rumble est plus qu’un jeu, c’est une révolution visuelle pour la plateforme Horizon Worlds. »

Et comment ont-ils réussi cette prouesse ? Vous vous doutez que ce n’est pas par magie… La réponse est plutôt à chercher du côté de la rénovation en profondeur de la technologie sous-jacente de la plateforme VR de Meta. Grâce à cette refonte, les développeurs peuvent désormais importer des objets, des actifs et des textures de haute qualité. C’est cette nouveauté qui donne à Super Rumble un niveau de qualité graphique jamais vu jusqu’ici sur Horizon Worlds.

Mais Meta ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’équipe de la métaverse travaille d’arrache-pied depuis un an pour améliorer l’écosystème de Horizon Worlds. Selon Shah, l’idée est de proposer du contenu captivant dès le premier jour pour les nouvelles personnes qui rejoignent Horizon. Pour cela, ils comptent sur des contenus développés en interne mais aussi sur des collaborations avec des studios partenaires. Ils ont d’ailleurs déjà mis à disposition de Ouro (leur studio interne) et de partenaires sélectionnés les outils nécessaires pour importer des ressources. Ils s’attendent à ce que de nouveaux jeux Horizon Worlds sortent dans les six prochains mois. La course à la création est lancée !

Horizon ne se contente pas de construire un monde virtuel plus attrayant, ils ont également développé une application mobile. Certes, leur première tentative n’a pas été à la hauteur de leurs attentes, mais ils ont persévéré et Super Rumble sera l’un des premiers jeux à être disponible sur la nouvelle application mobile, compatible avec le jeu sur plateforme.

Oui, vous avez bien lu, la nouvelle application mobile sera compatible avec leur plateforme VR, ouvrant ainsi Horizon Worlds à ceux qui n’auraient pas les moyens ou l’intérêt de s’offrir un casque VR. Une bonne nouvelle pour Meta et leur division d’affaires VR, Reality Labs, qui a connu une perte opérationnelle de 3,7 milliards de dollars au deuxième trimestre 2023. Alors, prêts à plonger dans cette nouvelle version de la métaverse ? De nouvelles annoncent sont à venir concernant la disponibilité l’application mobile et des outils d’IA génératifs. Restons connectés !

Vous voyez, le monde de la métaverse est suffisamment complexe pour ne pas avoir besoin de rajouter des labyrinthes en plus… ou alors seulement si c’est dans le cadre d’un nouveau jeu Horizon Worlds !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.