person holding android smartphone

Credits image : Edi Kurniawan / Unsplash

CryptoSociété
0

Quelle est la dernière tendance en matière de fintech ?

Quoi de neuf dans le monde des fusions et acquisitions du secteur fintech ? AngelList a racheté une start-up et Uplift a été acheté pour moins que ce qu’elle avait levé en financement de capital-risque. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement pour le paysage des fintechs ?

La semaine dernière, Shopify a lancé une nouvelle offre : Shopify Credit, une carte de crédit commerciale conçue exclusivement pour ses marchands. Ce produit marque la première carte de crédit commerciale de Shopify qui doit être payée en totalité, selon le président de Shopify, Harley Finkelstein. Malgré l’absence de frais prélevés par Shopify, y a-t-il un piège caché quelque part ?

Les sociétés de commerce de détail qui décident de se lancer dans l’espace des cartes de crédit devraient-elles faire preuve de prudence ?

Faisons une incursion dans l’univers de Jeeves, une start-up fintech qui a fait ce que tous les journalistes souhaiteraient que les entreprises privées fassent plus souvent : partager leurs résultats financiers. Jeeves est l’un des nombreux acteurs dans l’espace des cartes d’entreprise, mais son PDG et fondateur, Dileep Thazhmon, pense qu’ils ont un avantage sur la concurrence, et il pourrait avoir raison. Qu’en est-il de leur présence sur le marché latino-américain ?

AngelList a fait les gros titres avec l’acquisition de la start-up fintech Nova, mais cette manoeuvre marque-t-elle une expansion formelle dans le domaine du capital-investissement privé ? Pourrions-nous attribuer ce mouvement à leur levée de fonds de 2022 qui a été co-dirigée par un investisseur mondial dont le nom rime avec Kiger ?

Dans d’autres nouvelles, une application appelée Helpful a levé 7,5 millions de dollars. Cette nouvelle application regroupe les avantages de l’assurance, les dossiers médicaux et les ressources d’aide à la personne en un seul tableau de bord. Le gestionnaire d’actifs le plus important au monde revient en Inde en formant un partenariat avec l’homme le plus riche d’Asie, ce qui va certainement faire des vagues dans le secteur fintech.

Enfin, nous terminons par une augmentation des taux fédéraux. Wealthfront et Robinhood sont parmi les fintechs qui ont suivi la tendance et augmenté leurs taux. Est-ce le début d’une nouvelle tendance dans le secteur des fintechs ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.