« Un CEO en moins, une quête de traction en plus », ça pourrait être le nouveau slogan de DealShare, la startup de commerce social indienne. Et oui, Vineet Rao, co-fondateur et CEO a décidé de tirer sa révérence en tant que PDG. Nul besoin d’envoyer une équipe de CSI pour enquêter sur le mobile, le communiqué de presse de l’entreprise révèle que Rao va s’atteler à trouver son successeur.
Là où ça se corse, c’est que DealShare, au lieu d’être sereine comme une startup avec près de 400 millions de dollars en poche, est plutôt en mode « attrape-moi si tu peux », cherchant un moyen de rendre son modèle économique irrésistible pour ses clients.
La startup cherche toujours à rendre son modèle d’affaires plus collant.
DealShare, qui a servi plus de 10 millions de clients depuis son lancement en 2018, a déclaré qu’elle envisageait de pivoter vers un modèle hybride avec une expansion dans le offline. Une sorte de « l’union fait la force » version commerce. Les clients se regroupent pour faire des achats, un peu comme une version bollywoodienne du Club des Cinq.
Pour compléter ce tableau idyllique, un représentant de DealShare a fait savoir : « Dans sa quête continue de croissance rentable, DealShare aspire à pivoter vers un modèle hybride en ligne et hors ligne pour améliorer ses services et augmenter sa rétention de clients et sa part de portefeuille ».
Mais qu’il y ait du changement en vue ou pas, une chose est sûre : à l’instar des épices dans un curry, l’ambition et la persévérance de DealShare continuent de relever le goût de la startup. Alors, comme on dit dans le jargon technologique indien, « Namaste et Carry On », DealShare. On a hâte de voir la suite pour Rao: se pourrait-il qu’il ajoute une corde à son arc et devienne… le Robin de Vineet?
Source : Techcrunch