man and woman sitting on table

Credits image : LYCS Architecture / Unsplash

HardwareMetaverseWeb3
0

Fidelity et le casse-tête SaaS-y d’une coupe de cheveux high-tech

« Dans le monde des start-ups, la valeur d’une entreprise est un mélange capricieux de rêves, de réalités et de chiffres imaginaires ». Accrochez-vous, les amis, parce que les rêves de Fidelity semblent devenir un peu cauchemardesques. Le géant américain de la gestion d’actifs a fait une mauvaise coupe de cheveux à Gupshup, son petit protégé, et non pas avec des ciseaux de coiffure, mais plutôt avec ceux des coupe-budgétaire.

Le poids de Gupshup dans le portefeuille de Fidelity a chuté à 8,08 millions de dollars à la fin du mois de juin, ce qui fait une belle petite descente depuis les 10,15 millions du mois précédent. Qui l’eut cru, un toboggan dans le monde financier, ça peut faire mal ! L’originale de cette aventure de hauts et de bas, Fidelity, avait investi 16,2 millions de dollars en 2021 dans Gupshup en pariant sur un jackpot de 1,4 milliard de dollars. Quel trou !

« La valeur d’une entreprise est un mélange capricieux de rêves, de réalités et de chiffres imaginaires ».

Gupshup, notre cher SaaS pour les services de messagerie d’entreprise, est un bébé de l’Inde qui a pris son envol il y a 17 ans. Avec une récolte de 340 millions de dollars en 2021 grâce à des investisseurs prestigieux tels que Tiger Global, Think Investments et Malabar Investments, Gupshup n’est pas exactement le vilain petit canard.

Malgré la lame de rasoir de Fidelity, ce n’est pas tout sombre et triste dans le monde des startups. Fidelity a également réussi à donner un petit coup de boost à la valeur de ses actions dans Reddit, Discord, Twitter-parent X Holdings et la plateforme d’e-commerce indienne Meesho, dans le mois de juin.

Alors, mes amis, il semblerait que même si vous êtes à la hauteur des géants, une petite coupe de cheveux n’est jamais un mauvais signe. Qui sait, peut-être que Gupshup va se transformer en digne héritier du marché des SaaS. Ou peut-être qu’ils auront besoin d’un peu plus de gel pour tenir leurs cheveux.

De toute façon, souvenez-vous, dans le monde des start-ups, la valeur d’une entreprise est comme une coupe de cheveux à la mode : aujourd’hui c’est cool, demain ça pourrait ne pas l’être. Et comme bon nombre d’entre nous qui sont passés par une « phase », Fidelity peut toujours dire qu’ils l’ont fait « pour l’expérience ».

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.