Est-ce que les limites d’utilisation des appareils Apple imposées aux enfants sont vraiment respectées ? Le Wall Street Journal révèle qu’un bug du temps d’écran chez Apple empêche l’application de ces limites. Apple a reconnu le problème, mais n’a pas encore donné de date pour la résolution du bug.
Comment fonctionnent les paramètres du Temps d’écran ? Il s’agit d’une suite de contrôles permettant aux parents et aux tuteurs de configurer des limites pour l’utilisation des appareils Apple par les enfants via le partage familial. L’adulte peut configurer divers contrôles, allant du temps passé sur certaines catégories d’applications, comme les jeux, aux limites de communication, et au « temps d’arrêt » programmé qui n’autorise que les appels téléphoniques et les applications approuvées par les parents. Ce dernier est souvent utilisé à l’heure du coucher des enfants pour éviter qu’ils ne soient tentés de jouer à des jeux ou de consulter les réseaux sociaux lorsqu’ils devraient dormir.
« Un bug empêche l’application des paramètres du Temps d’écran d’Apple. »
Cependant, il semble y avoir un hic. Un bug associé à l’outil Temps d’écran d’Apple empêche l’exécution des paramètres des parents, selon les rapports du WSJ. « Nous sommes conscients que certains utilisateurs peuvent rencontrer un problème où les paramètres du Temps d’écran sont réinitialisés de manière inattendue », a déclaré une porte-parole d’Apple au journal.
Quels peuvent être les impacts de ce bug ? Il est clair que le problème pour les parents est que les enfants ne signaleront généralement pas qu’ils disposent d’un temps supplémentaire sur leurs appareils. Ils continueront simplement à utiliser les applications et les jeux qui étaient auparavant interdits ou qui ne disposaient que d’un temps limité. Cela signifie que beaucoup de parents ne sont même pas conscients que le bug affecte les choix de leur famille en matière d’utilisation des appareils.
Mais alors, à quand une résolution du bug ? Si l’on se fie à la couverture médiatique importante dont il fait désormais l’objet, on peut s’attendre à ce qu’il soit prioritaire à court terme, peut-être même lors de la sortie publique de l’iOS 17 à l’automne, si ce n’est plus tôt.
Comment répondre aux attentes des parents qui veulent contrôler le temps d’écran de leurs enfants ? L’imprévisibilité de ce bug et son impact potentiel sur les familles soulèvent des questions sur la fiabilité des outils de contrôle parental. Et si ce n’était pas seulement le bug qui posait problème, mais la toute la gestion du Temps d’écran par Apple ?
Source : Techcrunch