« De toute évidence, la vie est comme conduire une bicyclette. Pour garder son équilibre, il faut avancer. » Bienvenue à La Station, votre guichet unique pour tout ce qui concerne le passé, présent et futur des modes de transport. Cette semaine, nous avons vu de nombreux mouvements – des résultats poignants des constructeurs automobiles aux drames concernant l’autonomie des Tesla, en passant par Waymo qui met un frein à la conduite autonome pendant que Cruise s’étend à d’autres villes. Ouah, quelle semaine !
En passant, vous pouvez également me retrouver sur Le podcast de TechCrunch, vous savez le lieu où je me montrerai de façon semi-régulière, comme dans cet épisode.
Transitons au vif du sujet.
Quoi d’autre à part Lyft qui envisage de vendre sa division de vélos électriques ? D’après un article publié sur leur blog, il semblerait que leur gamme de vélos et de trottinettes suscite un « intérêt fort ». Reste à savoir si cela est bon ou mauvais pour le futur de l’économie de partage des micro-mobilités. Qu’en pensez-vous ?
Dans les nouvelles mémorables de cette semaine, nous avons vu des entreprises comme Ampcontrol, une start-up de gestion de flotte de véhicules électriques qui a levé 10 millions de dollars lors d’un tour de table de série A dirigé par le groupe Westly. Cela soulève la question, le logiciel EV et les charges sont-ils la nouvelle tendance du moment ?
En parlant de cela, le groupe VW a conclu deux accords avec des constructeurs automobiles chinois visant à renforcer ses ventes en Chine, y compris l’acquisition d’une participation de 5% évaluée à environ 700 millions de dollars XPeng.
Et pour clôturer, la société Cruise a fait arriver ses véhicules autonomes à Nashville cette semaine pour des tests ; un service de robotaxi devrait suivre. En un an, Cruise est passée de la seule exploitation à San Francisco à une expansion à Austin, Dallas, Houston, Phoenix et récemment à Miami.
Que de nouvelles à aborder ! Pour vous tenir au courant de celles à venir, inscrivez-vous à notre newsletter, La Station, c’est gratuit. Et maintenant, permettez-moi de conclure cet article avec une petite touche d’humour – vous savez ce qu’on dit, si la vie est une autoroute, je veux être la station-service !
Source : Techcrunch