a man wearing a helmet with the eiffel tower in the background

Credits image : Overade Company / Unsplash

HardwareSmartphonesSociété
0

Station débordante : pleins feux sur la mobilité de la semaine

« De toute évidence, la vie est comme conduire une bicyclette. Pour garder son équilibre, il faut avancer. » Bienvenue à La Station, votre guichet unique pour tout ce qui concerne le passé, présent et futur des modes de transport. Cette semaine, nous avons vu de nombreux mouvements – des résultats poignants des constructeurs automobiles aux drames concernant l’autonomie des Tesla, en passant par Waymo qui met un frein à la conduite autonome pendant que Cruise s’étend à d’autres villes. Ouah, quelle semaine !

En passant, vous pouvez également me retrouver sur Le podcast de TechCrunch, vous savez le lieu où je me montrerai de façon semi-régulière, comme dans cet épisode.

Transitons au vif du sujet.

Quoi d’autre à part Lyft qui envisage de vendre sa division de vélos électriques ? D’après un article publié sur leur blog, il semblerait que leur gamme de vélos et de trottinettes suscite un « intérêt fort ». Reste à savoir si cela est bon ou mauvais pour le futur de l’économie de partage des micro-mobilités. Qu’en pensez-vous ?

Dans les nouvelles mémorables de cette semaine, nous avons vu des entreprises comme Ampcontrol, une start-up de gestion de flotte de véhicules électriques qui a levé 10 millions de dollars lors d’un tour de table de série A dirigé par le groupe Westly. Cela soulève la question, le logiciel EV et les charges sont-ils la nouvelle tendance du moment ?

En parlant de cela, le groupe VW a conclu deux accords avec des constructeurs automobiles chinois visant à renforcer ses ventes en Chine, y compris l’acquisition d’une participation de 5% évaluée à environ 700 millions de dollars XPeng.

Et pour clôturer, la société Cruise a fait arriver ses véhicules autonomes à Nashville cette semaine pour des tests ; un service de robotaxi devrait suivre. En un an, Cruise est passée de la seule exploitation à San Francisco à une expansion à Austin, Dallas, Houston, Phoenix et récemment à Miami.

Que de nouvelles à aborder ! Pour vous tenir au courant de celles à venir, inscrivez-vous à notre newsletter, La Station, c’est gratuit. Et maintenant, permettez-moi de conclure cet article avec une petite touche d’humour – vous savez ce qu’on dit, si la vie est une autoroute, je veux être la station-service !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.