boy sitting on chair beside table using tablet computer

Credits image : Kelly Sikkema / Unsplash

Intelligence ArtificielleSmartphones
0

Un Temps d’Écran qui Passe un Sale Quart d’Heure

« Un parent est le premier protecteur d’un enfant, à moins que votre mission soit de sauver le monde sans sauvegarder vos paramètres de contrôle parental. » Hé Apple, maintenant c’est ton tour de jouer le rôle du parent. Une anomalie a été découverte dans les iPhones, iPads et iPod Touch qui pourrait affecter les restrictions de Screen Time pour les enfants, d’après un rapport du Wall Street Journal. Plus précisément, l’erreur semble affecter une fonction appelée ‘Downtime’, qui permet aux parents de définir des heures pendant lesquelles leurs petits anges (ou démons) ne peuvent pas utiliser leurs appareils.

Un porte-parole d’Apple a admis aux journalistes du WSJ : « Nous sommes conscients que certains utilisateurs peuvent rencontrer un problème où les paramètres de Screen Time sont réinitialisés de manière inattendue. Nous prenons ces rapports très au sérieux et nous avons fait et continuerons à faire des mises à jour pour améliorer la situation. »

Les parents qui ont vérifié cette fonctionnalité ont découvert que les heures programmées avaient soit été remises à des paramètres plus anciens, soit complètement supprimées, laissant les enfants utiliser leurs appareils à volonté. Un utilisateur a même changé son code d’accès pour être sûr que ses enfants ne l’avaient pas deviné, mais a constaté qu’il devait réinitialiser la fonctionnalité « deux ou trois fois par semaine ». Inutile de dire que les jeunes ne se précipitent pas toujours pour signaler le problème.

« Après tout, qui s’inquiète de manger trop de bonbons quand on a un accès illimité à la boutique de bonbons? »

Apple était au courant de ce souci auparavant et avait annoncé sa résolution avec la sortie de iOS 16.5 en Mai. Cependant, les journalistes du WSJ ont découvert que le problème persistait dans les versions ultérieures et même dans la version bêta de iOS 17.

L’étonnant outil de ‘Screen Time’ a été introduit en 2018 lors de la conférence des développeurs d’Apple, permettant aux parents de vérifier à distance le rapport d’activité de leurs enfants et de gérer leur temps d’utilisation des applications. Les parents peuvent également définir une durée personnalisée par application que les enfants ne peuvent pas prolonger. Maintenant, la question qui se pose est de savoir quand Apple va sortir un correctif pour cette fameuse anomalie.

Voilà, la pomme est maintenant dans le camp d’Apple. En attendant, si vous trouvez vos enfants un peu plus collés à leurs écrans qu’ils ne le devraient, n’oubliez pas de vérifier régulièrement leurs paramètres de ‘Screen Time’. Et si vos petits sont soudainement devenus des experts en technologie et en dépannage, eh bien, c’est peut-être le moment de commencer à poser des questions…

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.