white station wagon

Credits image : Fabian / Unsplash

HardwareRéseaux sociauxSmartphones
0

Volvo EX30 : Un « volt » pour le portefeuille

« Avec la recharge rapide, le véhicule électrique n’aura jamais de panne d’essence », c’est un petit bout d’humour pour introduire notre sujet d’aujourd’hui, la montée en puissance des véhicules électriques et en particulier le nouveau SUV compact EX30 de Volvo. Alors que le marché des SUV électriques haut de gamme est déjà bien pourvu, les options sont plus limitées pour ceux qui recherchent un véhicule plus compact. Volvo semble bien avoir entendu ce message et nous propose un concentré de technologie à un prix attractif.

Prévu pour l’été 2024, le EX30 de base débutera à seulement 35 000 dollars pour une configuration à moteur unique offrant environ 275 miles d’autonomie. C’est un peu plus cher que les alternatives alimentées au gaz comme le Honda CR-V ou le Subaru Crosstrek. Mais quand on considère le prix moyen d’un nouveau véhicule électrique qui dépasse les 53 000 dollars, Volvo semble vouloir démocratiser les véhicules électriques.

Bénéficiant d’équipements de série généreux, le EX30 comprend un écran tactile de 12,3 pouces basé sur Android Automotive (avec support pour Apple CarPlay sans fil), la détection de cyclistes, l’assistant de conduite Pilot Assist et la détection de passagers arrière. De quoi en faire un véritable bijou de technologie sur roues.

« Avec le EX30, Volvo combine technologie et accessibilité, rendant l’électrique plus désirable »

Soyons honnêtes, la conduite électrique n’a jamais été aussi sexy. Le design intérieur minimaliste scandinave conçu à partir de matériaux recyclés et durables connaîtra sans doute quelques détracteurs – les panneaux mouchetés sur le tableau de bord me rappellent un peu un tapis de gym haut de gamme. Mais bon, dans une voiture aux lignes modernes et épurées, ça passe.

Le EX30 est également proposé avec une configuration améliorée, un moteur double tout-terrain qui revendique un temps de 0 à 60 en à peine 3,4 secondes. Non seulement cela rend le EX30 plus rapide que des SUV électriques plus gros et plus chers comme le Tesla Model Y Performance, mais c’est la Volvo la plus rapide de tous les temps.

En résumé, si vous voulez plus d’options dans le domaine des véhicules électriques compacts, gardez un œil sur le EX30 de Volvo. Avec des performances impressionnantes, un intérieur premium et un prix anodin, il pourrait être le coup de pied que recherche le marché de l’électrique. Une chose est sûre, le futur s’annonce électrisant… et vient de Suède.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.