two person standing on gray tile paving

Credits image : Ian Schneider / Unsplash

Réseaux sociaux
0

Ye retourne chez X : « Twitto, ergo sum » ?

« La parole est d’argent, mais se taire vaut parfois de l’or », n’est-ce pas Kanye West ? Notre aimable provocateur errant, désormais connu sous le nom de Ye, retrouve sa place sur la plateforme sociale X (ex Twitter) après une expulsion pour la publication d’une image mêlant une Svastika et l’étoile de David. Oui, les amis, l’exil de Ye est terminé.

Il faut se rappeler que c’est suite à une tempête de tweets antisémites, qui a atteint son apogée avec cette image pour le moins perturbante, que Ye a été banni. Cette vague avait même emporté une photo « peu flatteuse » de notre très cher Elon Musk, nouveau maître des lieux, qui s’est empressé de préciser que le renvoi de Ye n’avait rien à voir avec ce dernier cliché.

« Ye est banni pour incitation à la violence, pas pour une photo de moi aspergé par Ari. Honnêtement, ces photos m’ont même motivé à perdre du poids! »

Etonnant, n’est-ce pas ? Surtout venant du grand Elon, chantre autoproclamé de « la liberté d’expression absolue ». Qu’importe ! On ne va pas se voiler la face, nous avons tous hâte de voir comment va se passer le retour de notre cher Ye.

Il faut dire que le paysage a bien changé en son absence. Ainsi, comme le rapportait le Wall Street Journal ce week-end, le retour de Ye ne comprend pas de possibilités de monétisation. Pas de pub à côté de ses posts, rien. Pourtant, la plateforme X a récemment mis en place un programme de partage de revenus publicitaires avec les créateurs mondiaux. Hum… Ce serait dommage de ne pas en profiter, n’est-ce pas Ye ?

Mais ne vous y trompez pas, chers lecteurs. Certes, l’artiste a recouvré son compte, mais à une condition : il ne pourra pas publier de nouveaux contenus antisémites ou haineux. Ouf ! Nos yeux et nos âmes seront donc épargnés… enfin, jusqu’à la prochaine bourrasque de tweets.

D’ailleurs, savez-vous qui a aussi retrouvé le turf numérique selon notre ami Elon ? L’ex-président américain Donald Trump, l’influenceur d’extrême droite Andrew Tate (banni pour ses propos misogynes), l’académique de droite Jordan Peterson et Dominick McGee (qui a posté une image d’abus sexuel sur un enfant). Quelle belle brochette, n’est-ce pas ?

Enfin, tout cela nous mène à une conclusion : sur X, il semblerait que l’amour triomphe toujours… de la haine. Même si parfois, il faut rappeler à l’amour de ne pas dépasser les bornes.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.