Quel est le dernier mouvement stratégique de Dynatrace, plateforme d’observabilité et de sécurité?
En effet, ce géant de la tech a annoncé aujourd’hui son intention d’acquérir Rookout, une start-up basée à Tel Aviv qui se concentre sur l’assistance aux développeurs pour le dépannage et le débogage de leur code en production.
Est-ce une expansion des services de Dynatrace? Oui, car s’il est vrai que Dynatrace offre déjà une suite complète d’outils d’observabilité, l’ajout de Rookout lui permettra d’élargir ces services avec une observabilité au niveau du code dans les environnements de production. Il est prévu que la transaction soit conclue avant le 30 septembre.
Le prix d’acquisition n’a pas été révélé, mais Rookout avait déjà levé un total de 28 millions de dollars.
Combien a coûté l’acquisition de Rookout? Bien que les deux entreprises n’aient pas divulgué le prix de l’acquisition, on sait que Rookout avait précédemment levé un total de 28 millions de dollars, dont une ronde de financement de série B de 16 millions qu’elle avait annoncée il y a un an. Les investisseurs de l’entreprise comprennent Fort Ross Ventures, TLV Partners, Emerge, Cisco Investment, LIAN Group, Mighty Capital et Binder & Partners.
Intentions de Dynatrace pour l’intégration de Rookout? Comme on pouvait s’y attendre, Dynatrace a indiqué son intention d’intégrer Rookout à sa plateforme existante, précisant que cela contribuera également à améliorer la collaboration entre les équipes de développement, d’informatique et de sécurité. Ces équipes pourront alors utiliser une seule plateforme pour répondre à leurs besoins en matière d’observabilité.
Qu’apporte cette acquisition aux développeurs ? “Notre mission est de rendre le débogage facile et rapide pour les développeurs grâce à une qualité de pointe et une expérience simple,” a déclaré Shahar Fogel, PDG de Rookout. “Nous croyons que l’intégration de Rookout à la plateforme Dynatrace et l’exploitation des capacités d’IA et d’automatisation pour lesquelles Dynatrace est connue accéléreront cette mission. Cela créerera également une nouvelle norme pour comment les ingénieurs peuvent utiliser une observabilité axée sur le développeur pour améliorer leur productivité en passant moins de temps sur les activités manuelles et plus de temps à apporter une valeur ajoutée à l’entreprise.”
Ceci est-il un progrès pour le secteur de la tech?
Source : Techcrunch