« Tout est sous contrôle, même votre santé! ». Il semble que cette phrase soit devenue la devise de Remedial Health, une start-up nigériane qui numérise les pharmacies et améliore le secteur pharmaceutique. Suite à leur dernier exploit de levée de fonds en série A d’un montant de 12 millions de dollars, Remedial Health prévoit de multiplier ses opérations en Afrique de l’Ouest.
Grâce à cette impressionnante injection de cash à laquelle a participé la firme de capital-risque fintech QED Investors, Remedial envisage d’intégrer encore plus de services financiers dans son activité, tels que les paiements et les prêts. Et une chose est certaine : rien ne semble ralentir le rythme de QED, car c’est leur troisième investissement en Afrique cette année, après Moniepoint et Flapkap.
« Avec Remedial Health, c’est la santé à l’ère du numérique ! »
Le rôle de Remedial Health est simple mais crucial : fournir aux pharmacies et aux hôpitaux une plateforme pour commander des produits pharmaceutiques provenant de fabricants fiables et vérifiés. C’est un sérieux coup de froid pour le marché illicite des médicaments au Nigeria, tristement célèbre pour ses prix affolants et la circulation de produits contrefaits ou inférieurs aux normes.
Parmi les priorités actuelles de Remedial Health, élargir leur pénétration dans 34 états nigérians, en mettant l’accent sur les zones rurales. Leur modèle commercial a déjà fait ses preuves : ils comptent plus de 5000 pharmacies et hôpitaux clients, et ont triplé leur nombre de clients depuis novembre de l’année dernière. Si ce n’est pas de la croissance, je ne sais pas comment appeler ça !
Faisons une petite pause ici et utilisant la citation de Samuel Okwuada, le PDG de Remedial Health : « Nous voyons une croissance plus importante dans les zones rurales, car elles sont difficiles à atteindre et éloignées des principaux marchés de médicaments au Nigeria ». L’opération ‘Santé pour tous’ est en marche, personne ne sera oublié !
Le fin mot de l’histoire? Remedial Health n’est pas seulement en train de changer la donne dans le secteur pharmaceutique, elle renforce aussi la confiance et la croissance de ses clients. Comme dit l’adage, « Quand la santé va, tout va! ».
Source : Techcrunch