a heart is shown on a computer screen

Credits image : Alexander Sinn / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosOrdinateurs
0

Amour 2.0 : Quand Tinder joue les cupidon numériques

« Il y a un nouvel amour prescripteur de flèches en ville et il répond au nom d’IA! » Si Cupidon se réincarnait en un gourou des rencontres contemporain, nul doute qu’il serait un aficionado de l’intelligence artificielle. À l’heure actuelle, Tinder, l’une des stars de l’amour 2.0, teste une fonction de sélection de photos alimentée par l’IA. La mission? Regarder l’album photo de l’utilisateur et choisir les cinq images qui le représenteraient le mieux sur son profil de rencontres, a dévoilé la société mère Match Group lors de son appel aux résultats aujourd’hui.

« IA a sérieusement motivé nos forces créatives dans toute l’entreprise afin qu’on puisse vraiment penser aux façons de créer de nouvelles expériences, mais aussi résoudre les principales difficultés des rencontres », a déclaré Bernard Kim, PDG de Match Group. Il semble que la sélection des photos idéales pour un profil Tinder peut parfois ressembler à un choix de vie ou de mort pour beaucoup. Quelle image de moi-même présentera la version la plus authentique, moi assumant une pose décontractée sur une plage ensoleillée ou moi réfléchissant profondément sur mon clavier d’ordinateur?

« La mission de l’IA sur Tinder? Réduire le stress de la sélection d’images et aider à construire un profil plus authentique. »

« Je pense vraiment que l’IA peut aider nos utilisateurs à construire de meilleurs profils d’une manière plus efficace qui met vraiment en valeur leur personnalité », a ajouté Kim. Match Group teste également d’autres fonctionnalités alimentées par l’IA qu’elle prévoit de lancer dans les mois à venir. Par exemple, Tinder s’apprête à acquérir une nouvelle capacité qui utilise l’intelligence artificielle pour « fournir le bon contenu aux bonnes personnes pour améliorer la pertinence », a écrit l’entreprise dans sa lettre aux actionnaires.

On peut pardonner à Tinder d’être un peu amoureux de l’IA. Après tout, il a été découvert que près d’un tiers des membres ont déclaré qu’ils utiliseraient « absolument » l’IA générative pour les aider à créer leur profil. Cependant, Match Group préfère jouer la prudence dans son approche de la datation IA, en veillant à donner la bonne attention à l’authenticité et aux préoccupations éthiques et de confidentialité.

À la lumière de tout cela, une chose reste cependant claire. L’intelligence artificielle envahit la datation en ligne. De nouvelles applications de rencontres basées sur l’IA voient le jour, offrant aux utilisateurs la possibilité de discuter avec une version d’IA d’un match potentiel avant de balayer à droite ou à gauche. Mais certaines applications s’aventurent encore plus loin sur le chemin non balisé, comme Blush, où les utilisateurs peuvent flirter avec un avatar.

Et si vous pensez que Tinder s’est contenté de jouer à l’apprenti sorcier avec l’IA, détrompez-vous! Tinder est également en train d’expérimenter une expérience produit renouvelée et prévoit de lancer prochainement d’autres fonctionnalités comme des prompts, des quiz et des déclencheurs de conversation.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.