« Caché, oui. Mais vraiment caché ? C’est autour de cette idée étrange que XBlue, anciennement Twitter, cherche à nous convaincre. De quoi ? Ils vous permettent maintenant, si vous êtes un utilisateur payant, de cacher votre coche de vérification. En effet, la société Elon Musk a introduit la vérification payante l’année dernière avec le relancement de Twitter Blue. Et voilà qu’aujourd’hui, on peut faire du cache-cache avec cette fameuse coche de vérification. »
Vous vous demandez sûrement, mais comment ? Grâce à une mise à jour de leur page d’aide pour les abonnements payants, bien sûr! Cette pratique du cache-coche fonctionne même si la coche pourrait être visible dans certaines situations. Mais là, la compagnie reste plutôt silencieuse sur le pourquoi du comment. Intriguant, non ?
Il semblerait, d’après le site, que: « En tant qu’abonné, vous pouvez choisir de cacher votre coche sur votre compte. La coche sera cachée sur votre profil et vos publications. La coche peut toujours apparaître dans certains endroits et certaines fonctionnalités pourraient encore révéler que vous avez un abonnement actif. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles pendant que votre coche est cachée. Nous continuerons à faire évoluer cette fonctionnalité pour la rendre meilleure pour vous. » On se demande si ce n’est pas la version moderne de cacher ses notes scolaires à ses parents!
«La coche de vérification peut désormais jouer à cache-cache sur XBlue, mais uniquement pour les utilisateurs payants.»
Et là où ça devient encore plus amusant, c’est que cette option vous permettrait de bénéficier des fonctions d’abonnement sans montrer que vous êtes un compte vérifié. Comme si on entrait dans une soirée VIP avec un costume de serveur, pour ne pas se faire repérer. Astucieux, non?
En mars, l’ingénieur de l’application, Alessandro Paluzzi, a noté que Twitter travaille sur une fonctionnalité pour cacher les coches avec vérification d’identité. Comme une sorte de super-héros des réseaux sociaux, qui reste discret mais toujours prêt si besoin est!
Source : Techcrunch