« Il n’y a pas si longtemps, dans une galaxie de consoles pas très lointaines… » EA avait annoncé plus tôt cette année que Star Wars: Jedi Survivor serait exclusivement disponible sur les dernières consoles PS5 et Xbox Series X/S afin d’exploiter les dernières technologies de ces consoles. Révélation surprise, le développeur a fait volte-face lors d’une conférence téléphonique sur les résultats financiers, annonçant que le titre sortirait finalement sur les consoles PS4 et Xbox One comme, nous l’explique The Verge.
« Grâce à la force de cette franchise légendaire et à la demande de la communauté, notre équipe de développement s’est engagée à amener cette expérience Jedi sur PlayStation 4 et Xbox One », a déclaré Andrew Wilson, PDG d’EA. Jedi Survivor est sorti sur PC, Xbox Series X/S et PS5 en avril, mais aucune date précise n’a été annoncée pour le lancement sur les consoles de la génération précédente.
Après une hésitation galactique, EA ramène finalement Jedi Survivor dans le passé des consoles.
Jedi: Survivor, une suite directe de Star Wars Jedi: Fallen Order, avait été le fer de lance de l’article d’Engadget sur les ports PC décevants plus tôt cette année. Les problèmes étaient liés en grande partie aux performances, à l’upscaling et à d’autres soucis – de quoi rendre les joueurs nerveux à l’idée de voir comment ce titre se comporterait sur le matériel bien plus ancien des Xbox One et PS4.
Alors, à tous nos chers padawans dotés de consoles « ancienne génération », ne baissez pas les bras ! Vous pourrez bientôt, vous aussi, vous aventurer à coup de sabre laser dans cette nouvelle intrigue intergalactique. La force est puissante chez EA, mais la patience est une vertu que tous les Jedis devront apprendre à maîtriser. Après tout, comme le disait si bien Yoda : « Faire ou ne pas faire, il n’y a pas d’essai ».
Source : Engadget