person holding black android smartphone

Credits image : Solen Feyissa / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Google repousse-t-il les limites avec l’intelligence artificielle dans la recherche ?

Google transforme-t-il l’expérience de recherche avec l’intelligence artificielle ?

Avec les récentes mises à jour de son Search Generative Experiment (SGE), Google a ajouté des images contextuelles et des vidéos à sa fonction de recherche alimentée par l’IA annoncée lors de la conférence I/O de Mai. Pensons-y, vous recherchez « plus petits oiseaux de proie » ou « comment enlever des taches sur du marbre », qu’obtenez-vous ? Des images d’oiseaux ou des vidéos pertinentes sur l’enlèvement de taches apparaissent directement dans la boîte de suggestion de recherche générative.

Vers la fin du mois dernier, Google a rendu cette fonctionnalité disponible pour certains utilisateurs qui se sont inscrits pour l’expérience via Google Labs. Mais qu’y a-t-il de plus étonnant avec cette mise à jour d’IA ?

« La date de publication des liens suggérés par SGE est désormais affichée »

En effet, le géant de la recherche a également précisé qu’il affiche désormais la date de publication pour les liens suggérés par SGE. De plus, Google, pour mieux nous aider à comprendre à quel point l’information de ces pages web est récente, a ajouté des dates de publication pour chaque lien. N’expérimentent-ils pas continuellement de nouvelles façons de faciliter la recherche de pages web qui soutiennent des informations dans les aperçus d’IA ?

L’entreprise a également affirmé qu’elle a récemment amélioré les performances afin que les utilisateurs puissent obtenir rapidement des résultats alimentés par l’IA. Les utilisateurs peuvent-ils s’inscrire pour tester ces nouvelles fonctionnalités de recherche alimentées par l’IA via Search Labs et y accéder ultérieurement via l’application Google sur iOS et Android ou via Chrome sur ordinateur de bureau ?

Google semble faire des progrès impressionnants avec l’IA générative à travers différents produits. Son chatbot, Bard, a récemment été lancé dans l’UE et a étendu son support à 40 langues. L’entreprise a également déployé plusieurs fonctionnalités alimentées par l’IA dans les outils Workspace et a aussi introduit l’IA générative dans les solutions d’entreprise. Est-ce un indice que Google Assistant orientera aussi vers l’IA générative ?

Cette intégration accrue de l’IA dans la recherche vise-t-elle à offrir une meilleure vélocité et précision des informations disponibles aux utilisateurs ? Est-ce une indication que Google s’oriente de plus en plus vers une IA générative ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.