« E.T. téléphone maison…ou plutôt, E.T. envoie un colis maison! » L’espace, ce lieu mystérieux et infini, n’a jamais été aussi accessible. Et ce n’est pas uniquement parce qu’Elon Musk veut y implanter une colonie humaine. Ce soir, des millions d’Américains auront l’opportunité d’assister au lancement d’une fusée de la NASA qui s’envolera vers la Station Spatiale Internationale (en espérant que le ciel soit dégagé). Une fusée Antares de Northrop Grumman s’élèvera dans le ciel depuis la base de Wallops Island, en Virginie, à 20h31 heure locale. Les lancements, c’est comme la pluie d’étoiles filantes du 15 août, mais sans les éphémérides !
La NASA, ce n’est pas uniquement la conquête de Mars et l’excitation des chercheurs d’eau alien. C’est aussi le transport de marchandises d’une planète à une autre. Northrop Grumman relèvera ce défi pour la 19e fois, avec son engin spatial bourré de provisions, de matériaux expérimentaux et autres fichus gadgets interstellaires.
Les lancements de la NASA, c’est un peu comme le service livraison d’Amazon mais en plus geek !
Si vous êtes dans les parages, dépêchez-vous de vous rendre au Centre des Visiteurs de Wallops, qui offre une vue dégagée sur le pas de tir. Si vous roulez avec le vent dans le dos, n’hésitez pas non plus à vous rendre sur l’île de Chincoteague, la belle station balnéaire à quinze miles de Wallops. Non, ce n’est pas une île Pokémon, quoique… Et pour ceux qui sont un peu plus loin, ne vous inquiétez pas, la fusée sera visible depuis plusieurs plages de la côte Est.
Mais si vous n’êtes pas sur la fameuse carte colorée de la NASA (qui mériterait d’être repensée par des designers plus « flat design », soit dit en passant), ne vous en faites pas : le lancement sera diffusé en livestream. Voici le lien :
window.videoEmbeds = window.videoEmbeds || [];
window.videoEmbeds.push({
elemId: ‘video-container-NpHFB_DYXhY’,
data: {« slug »: »NpHFB_DYXhY », »url »: »https://www.youtube.com/watch?v=NpHFB_DYXhY », »start_time »: » »},
videoPlayerType: ‘in-content’
});
Pour votre information, sachez que les conditions météo actuelles annoncent un beau 80% de chances de lancement. C’est comme au loto : il y a toujours un risque… mais au moins à la NASA, on peut dire qu’ils ont vraiment la tête dans les étoiles !
Et comme dirait le capitaine Picard, cette fois-ci, ça ne sera pas « Engage » mais « Bon voyage, cargo spatial!”
Source : Mashable