« Pomme d’argent, fruit doré », c’est ainsi que l’on pourrait décrire la nouvelle annonce d’Apple concernant son partenariat juteux avec Goldman Sachs. Le compte d’épargne à haut rendement d’Apple Card a dépassé les 10 milliards de dollars en dépôts d’utilisateurs depuis son lancement en avril, avec un APY (rendement annuel en pourcentage) de 4,15%. C’est une véritable manne financière pour les clients, même pour les plus gourmands!
Mais ce qui est encore plus succulent, c’est que depuis son lancement, 97 % des clients d’Epargne ont choisi d’avoir leur Cash Quotidien automatiquement versé sur leur compte. Apple précise qu’il n’y a aucune limite au Cash Quotidien que les utilisateurs peuvent gagner. De plus, pour faire fructifier encore plus leurs économies, les utilisateurs peuvent déposer des fonds supplémentaires sur leur compte d’Epargne via un compte bancaire lié, ou à partir de leur solde Apple Cash.
« Les comptes d’épargne sont techniquement gérés par Goldman Sachs, ce qui signifie qu’ils sont couverts par la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC)».
Et attention, quand les clients payent avec leur Apple Card, ils reçoivent du cash back sur tous leurs achats. Par défaut, toutes les dépenses vous accordent 1% de récompenses en cash et 2% pour tous les achats effectués avec Apple Pay. Les achats chez certains commerçants débloquent même 3% de récompenses!
« Avec chacun des produits financiers que nous avons introduits, nous avons cherché à réinventer la catégorie avec la santé financière de nos utilisateurs à l’esprit », a déclaré Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple Pay et d’Apple Wallet. Et c’est une véritable santé de fer que semble présenter ce nouveau service. Avec l’annonce d’aujourd’hui, Apple se situe aux alentours de la 140th place parmi les plus grandes banques américaines en termes de dépôt total. Un classement certes modeste, mais qui prouve que la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre.
« Nous sommes très satisfaits du succès du compte d’épargne alors que nous continuons à proposer des produits fluides et précieux aux clients d’Apple Card, avec un focus commun sur la création d’une expérience client de premier ordre qui aide les consommateurs à mener une vie financière plus saine », a déclaré Liz Martin, responsable des partenariats d’entreprise chez Goldman Sachs.
Pour faire fructifier votre pomme, rien de plus simple! Les utilisateurs peuvent configurer et gérer leur compte d’épargne directement depuis l’Apple Card dans l’application Wallet. Une fois le compte configuré, les utilisateurs auront également accès à un tableau de bord d’épargne dans l’application Wallet où ils pourront suivre le solde de leur compte et les intérêts gagnés dans le temps.
En somme, même si Apple ne tombe pas de l’arbre, l’argent semble bien y pousser pour ses utilisateurs. Avec des intérêts de croissance aussi honteusement juteux, ce compte épargne semble être le fruit défendu de 4,15% des utilisateurs en quête de rentabilité. Mais gardez à l’esprit : même organique, une pomme reste une pomme – tentante, mais peut-être pas la seule à pouvoir tomber de l’arbre.
Source : Techcrunch