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Credits image : nick Kaufman / Unsplash

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« Subar(e)u électrique : Une nouvelle aire de jeux pour le constructeur japonais »

Juft pour paraphraser un grand scientifique du cinéma :
« La voiture électrique ? Où on va, on n’a pas besoin de… gaz! » Et bien, il semble que Subaru ait finalement trouvé son GPS pour se lancer dans l’aventure de l’électrification!

Connu pour ses campagnes marketing astucieuses qui ont séduit les sportives lesbiennes , les férus de chiens, les familles en quête d’aventure en extérieur et même les fans de Crocodile Dundee , le constructeur japonais semble avoir pris du retard sur la compétition en matière d’électrification. Il est vrai que leur invitation à la fête fut tardive avec le lancement de leur premier véhicule électrique, le 2023 Solterra crossover .

« Subaru semble enfin passer la seconde en matière d’électrification »

Mais que les fans de la marque se rassurent, Subaru assure qu’il est prêt à se retrousser les manches. C’est du moins ce qu’il a affirmé aux investisseurs aujourd’hui.

Subaru a augmenté ses objectifs de vente de voitures électriques mercredi, lors de son rapport trimestriel sur les résultats. Il vise désormais à vendre 600 000 VÉ par an d’ici 2030 – un jalon qui représenterait environ la moitié des ventes mondiales de l’entreprise. Selon Subaru, la majorité de ces ventes proviendraient des États-Unis, son plus grand marché. Et pour y parvenir, l’automobiliste prévoit d’augmenter sa gamme de véhicules électriques à huit modèles.

Plus tôt cette année, Subaru avait déjà annoncé qu’il augmenterait sa gamme de véhicules électriques à quatre modèles d’ici 2026, et prévoit maintenant de doubler cette gamme d’ici fin 2028. Dans le lot, on trouverait un VUS électrique à trois rangées, que Toyota construirait pour Subaru dans le Kentucky à partir de 2025, selon Automotive News .

Subaru ajoute qu’il compte soutenir ces annonces en investissant environ 10,5 milliards de dollars (1,5 trillion de yen) dans ses efforts d’électrification d’ici 2030.

Et voilà Subaru prête à brûler ses dernières gouttes d’essences pour charger vers l’électrification sans limite, on pourrait dire qu’ils ont une envie de « volt » face aux « gaz ».

Source : Techcrunch

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