turned on gray laptop computer

Credits image : Luca Bravo / Unsplash

SociétéTechnologieWeb3
0

Tech-Immigration : Un Byte de Plus à Croquer

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » Cette citation s’applique parfaitement à notre sujet du jour : l’immigration des étudiants internationaux spécialisés en technologie aux États-Unis. Parce que oui, mes chers lecteurs, le voyage pour réaliser votre rêve américain vient de devenir un peu plus difficile.

La prestigieuse Alcorn Immigration Law a récemment signalé une augmentation inquiétante du taux de refus pour les visas étudiants F-1. Pour ceux qui n’ont pas encore rempli leur cahier de termes juridiques, le visa F-1 est le laissez-passer qui ouvre les portes des universités américaines aux étudiants internationaux. Pourtant, avec les opportunités de travail en technologie qui se multiplient à un rythme effréné, on pourrait penser que l’Amérique serait plus qu’heureuse d’accueillir à bras ouverts les futurs Elon Musk et Steve Jobs. Eh bien, ce n’est apparemment pas le cas.

 » L’avenir de la technologie aux États-Unis pourrait bien dépendre des visas étudiants. »

En effet, l’augmentation du taux de refus des visas F-1 ne fait qu’accentuer la pénurie de talents technologiques aux États-Unis. La consommation de café des recruteurs de la Silicon Valley est certainement en hausse alors qu’ils se démènent pour pourvoir les postes vacants. Pendant ce temps, les futurs leaders de la tech, les titulaires de diplômes en ingénierie et en robotique, se retrouvent à frapper à une porte qui, semble-t-il, devient de plus en plus difficile à ouvrir.

Cependant, tout n’est pas perdu. Le dernier mot revient toujours à l’ambassade, mais il existe quelques « trucs et astuces » pour augmenter vos chances d’obtention du visa convoité. Le premier est de prouver votre intention de retourner dans votre pays d’origine après avoir obtenu votre diplôme. Donc, même si vous avez des rêves de grandeurs à la Silicon Valley, pour l’instant, gardez-les pour vous.

Il reste cependant une lueur d’espoir. L’USCIS a tenu une deuxième vague de sélection pour les visas H-1B, atténuant un peu les inquiétudes des postulants. Alors que le taux de refus des visas F-1 est en hausse, on pourrait interpréter cette deuxième vague de sélection comme un signal suite à la réaction du marché du travail.

Alors, chers aspirants à l’immigration technologique, n’abandonnez pas vos rêves américains. Restez positifs, faites vos devoirs et avec un peu de chance, nous vous verrons peut-être bientôt créer la prochaine grande start-up à la Silicon Valley ! Et n’oubliez pas, comme le dit l’adage: « Le temps, c’est de l’argent, mais l’argent ne peut pas acheter du temps. » Alors, préparez-vous, et peut-être que la Silicon Valley sera votre prochain arrêt !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.