black flat screen computer monitor turned on beside black computer keyboard

Credits image : 6 9 / Unsplash

HardwareJeux vidéosOrdinateurs
0

Alienware : Un pas de géant pour le joueur, un bond vers l’infini pour la gaming sphère

« Dans le monde de la tech, il y a deux types de personnes: ceux qui jouent aux jeux vidéo, et ceux qui… n’ont jamais vraiment vécu! « 

En effet, si vous êtes actuellement à la recherche d’un PC gamer, vous êtes peut-être sur le point de couronner votre quête. Alienware, la célèbre marque de PC gaming, vient de sortir son très attendu Aurora R16, le successeur digne de son glorieux prédécesseur, l’Aurora R15. Alienware

Et non, les extraterrestres n’ont pas simplement renommé l’ancien PC avec un chiffre de plus. L’Aurora R16 a subi une mue impressionnante. Fini la forme triangulaire, désormais le R16 arbore un design rectangular – le Legend 3 pour les connaisseurs. Plus compact de 40% et reprenant les mêmes dimensions intérieures que son aîné, le R16 surprend par son évolutivité. Il introduit également l’Alienware Command Center pour les ordinateurs de bureau.Alienware Command Center

« L’Aurora R16 d’Alienware est un condensé de performances couplé à une évolutivité surprenante. »

Mais ce que Alienware ne vous dit pas, c’est qu’ils ont embauché des ninjas pour entraîner ce PC. Oui, des ninjas. Comment expliquer autrement que ce PC ait gagné en silence de 20%, en refroidissement de 7% et en diminution de CPU de 10% par rapport à l’Aurora R15? Et ce n’est pas tout, les ninjas ont aussi augmenté l’ouverture de 54,5% pour laisser plus d’air circuler. En outre, l’Aurora R16 offre deux emplacements M.2 PCIe pour un stockage allant jusqu’à 8TB et supporte le Wi-Fi 6E et le 2.5 Gbps ethernet. En résumé, l’Aurora R16 est une bête domptée.

Vous l’aurez deviné, Alienware n’a pas fait les choses à moitié avec ce PC. Disponible dès maintenant pour la modique somme de 1,750$, le R16 se décline en deux versions pour les marchés américain et canadien : le RTX 4070 et le RTX 4070 Ti. Quant aux joueurs européens et asiatiques, ils auront également droit aux versions RTX 3050 et RTX 4080.

Alors, si vous avez des rêves de conquêtes galactiques ou d’aventures épiques dans des mondes fantastiques, Alienware a peut-être la clé de la porte d’entrée vers ces univers. Après tout, qui n’aimerait pas avoir un petit extra… terrestre sous la main ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.