Qui est le nouvel arrivant sur le conseil d’administration de Rivian, du nom de John Krafcik ? Krafcik, qui a dirigé la compagnie de véhicules autonomes Waymo pendant cinq ans, arrive à Rivian en tant que membre de son conseil d’administration, d’après un dépôt réglementaire.
Le constructeur de véhicules électriques Rivian a-t-il étendu la taille de son conseil pour accueillir ce nouveau membre ? C’est effectivement le cas, et le mandat de Krafcik en tant que directeur se poursuivra jusqu’en 2024, lors de la tenue de l’assemblée annuelle des actionnaires de Rivian. En outre, le conseil d’administration a nommé Krafcik au comité d’audit, remplaçant Pamela Thomas-Graham qui rejoint désormais le comité de la planète et des politiques de l’entreprise.
« L’expertise de Krafcik en génie de la production et en technologie automobile sera un atout pour notre équipe. »
Que pense RJ Scaringe, fondateur et PDG de Rivian, de cette incorporation ? « Nous sommes ravis d’accueillir John au Conseil de Rivian », a-t-il déclaré, saluant « son expérience de leadership dans l’industrie automobile et son impressionnant parcours de construction et de direction d’entreprises innovantes ». Il ajoute : « Son expertise en ingénierie de production et en technologie automobile sera un atout précieux pour notre équipe. Je suis convaincu que John jouera un rôle clé pour nous aider à réaliser notre mission d’électriser le transport et de le rendre plus durable. »
Quel est le parcours de John Krafcik avant d’arriver à Rivian ? Avant de devenir PDG de Waymo, Krafcik était bien connu dans l’industrie automobile, ayant passé une décennie à Hyundai North America à des postes de direction supérieurs. Il a également travaillé dans le développement de produits chez Ford au début de sa carrière. Avant de prendre les rênes de Waymo, Krafcik était président de la place de marché en ligne de voitures d’occasion : TrueCar.
Pour quelle raison a-t-il quitté son poste de PDG de Waymo en avril 2021 ? Krafcik a démissionnéet a conservé un rôle de conseiller pendant une autre année. Ce poste est désormais occupé par deux personnes : Tekedra Mawakana, qui était directrice des opérations, et Dmitri Dolgov, qui était membre du projet original de voiture autonome de Google et était le plus récemment CTO.
Avec l’entrée de Krafcik au conseil d’administration, Rivian renforce-t-il sa position sur le marché des véhicules autonomes ? Seul l’avenir nous le dira.
Source : Techcrunch