a person using a laptop

Credits image : Techivation / Unsplash

BlockchainHardwareMetaverse
0

Le Uno Synth Pro X de IK Multimedia a-t-il changé la donne ?

Est-ce que IK Multimedia vient de révolutionner le monde du synthé avec son nouveau clavier phare ? C’est la question que tout le monde se pose à la sortie du Uno Synth Pro X. Comme son prédécesseur, il est équipé de trois oscillateurs paraphoniques, mais avec une touche de nouveauté. Quelles sont ces nouvelles caractéristiques qui distinguent le Pro X ?

En premier lieu, le Pro X propose un nouvel agencement et un moteur sonore unique. Il est livré avec de nouveaux effets, notamment un overdrive analogique pur, une réverbération de type « shimmer » et un vibrato/chorus basé sur la fameuse pédale Uni-Vibe. Mais ce n’est pas tout, n’est-ce pas ?

Au total, le Pro X offre plus de dix effets de qualité studio que vous pouvez cumuler pour des options uniques de conception sonore, grâce à trois emplacements de modulation. La conception du double filtre et le moteur sonore à trois oscillateurs offrent de nombreuses possibilités sonores. Et avec 256 emplacements de presets pour sauvegarder vos créations, on peut se demander si les possibilités ne sont pas infinies. Et que diriez-vous d’un séquenceur paraphonique de 64 étapes, avec des options d’enregistrement en temps réel et par étape, ainsi qu’un arpégiateur à 10 modes avec un designer de motifs ?

Le Uno Synth Pro X de IK Multimedia repousse les limites de la créativité sonore.

Une grande nouveauté par rapport à l’original est que cette version est extrêmement légère, pesant moins d’un kilogramme, et conçue pour une utilisation portable. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui aiment manipuler des synthétiseurs en avion ou dans la salle de bain, mais cela a un coût. Il n’y a pas de clavier réel ici, il faut donc utiliser les boutons multifonctions intégrés ou le brancher à un clavier MIDI. Mais les contrôles manuels sont-ils plus nombreux comparés au modèle original ?

Lorsqu’on parle de connectivité, le Synth Pro X offre beaucoup de choses à se réjouir. Il dispose d’un USB-C, un DIN MIDI à 5 broches, des sorties stéréo équilibrées et une sortie casque stéréo dédiée. Ces connexions facilitent son intégration avec d’autres synthétiseurs, processeurs d’effets, DAWs et bien d’autres choses encore. Une fois branché à un ordinateur, l’éditeur de son étendu s’ouvre dans votre DAW préféré pour des ajustements supplémentaires. Mais ces atouts sont-ils suffisants pour justifier son prix ?

Le Synth Pro X de IK Multimedia peut être alimenté via USB-C ou l’alimentation standard incluse. Vous pouvez le commander dès maintenant directement auprès de la compagnie pour 500 $. Quel est l’avis des experts sur ce nouvel instrument ?

Tous les produits recommandés par Engadget sont sélectionnés par notre équipe éditoriale, indépendante de notre société mère. Certains de nos articles comprennent des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’intermédiaire de ces liens, nous pouvons gagner une commission d’affiliation. Tous les prix sont corrects au moment de la publication.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.