Meta s’associe-t-elle vraiment à l’UFC pour nous apporter des arts martiaux mixtes (MMA) en direct en VR sur Horizon Worlds? Comme indiqué dans un article du Quest Blog, les abonnés du UFC Fight Pass pourront assister aux combats de MMA en 4K et en capture VR à 180 degrés sur Horizon Worlds à partir de novembre. Devons-nous donc anticiper un changement radical dans la façon dont nous assistons à ces événements sportifs populaires?
Qu’en est-il des autres fonctionnalités? Outre le simple plaisir de regarder les combats, les utilisateurs pourront également discuter des combats de l’UFC avec d’autres utilisateurs d’Horizon Worlds, explorer une version virtuelle de l’Octagon et participer à des jeux solo et multijoueurs pour gagner des récompenses déblocables et aspirer à intégrer le « Hall of Fame » de l’UFC.
« Les utilisateurs pourront également discuter des combats de l’UFC avec d’autres utilisateurs d’Horizon Worlds… »
Et horizon worlds dans tout cela? C’est une plateforme qui ne cesse de s’accroître, avec récemment l’ajout de quêtes et mini-jeux, pour attirer toujours plus d’utilisateurs. Horizon Worlds a également présenté récemment Rumble World, premier d’une longue liste de jeux avec des graphismes améliorés et un gameplay plus complexe. Comment pourrait-on résister à cela?
Meta a t-elle vraiment choisi l’UFC en raison de « l’engagement et de la passion de ce public », comme le suggère la société? Selon Craig Borsari, chef du contenu MMA, ils ont testé cette technologie lors de quelques événements de MMA l’année dernière avec succès et prévoient d’aller plus loin. Est-ce la promesse d’une nouvelle ère dans le domaine des sports en streaming et VR?
Ce partenariat pourrait-il être influencé par l’intérêt apparent du PDG de Meta, Mark Zuckerberg, pour ce sport? Les sports en direct pourraient être un moyen puissant d’attirer de nouveaux utilisateurs vers le service[1] qui semblerait être en perte de vitesse. Cela soulève la question : Meta ajouterait-elle d’autres sports en direct en plus de l’UFC?
Source : Engadget