Apple MacBook beside computer mouse on table

Credits image : Luca Bravo / Unsplash

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Meta : Les lunettes connectées pas vraiment au Meta goût du public ?

On dit souvent : «Tous les coups sont permis, mais tous ne sont pas gagnants.» Cela est particulièrement vrai dans l’industrie de la technologie. Chaque grande entreprise a une liste de produits qui, malgré les attentes, sont tout simplement tombés face contre terre à leur sortie. Pensons à Amazon et son Fire phone vite abandonné. Aujourd’hui, c’est Meta qui vit la même aventure avec son désintérêt pour le Metaverse ou encore les Ray-Ban Stories, ses lunettes intelligentes.

Un document interne à Meta consulté par The Wall Street Journal révèle que moins de dix pour cent des propriétaires des lunettes Ray-Ban Stories utilisent régulièrement le produit. Pour faire simple : ce n’est pas bon du tout, du tout.

Entre leur lancement en septembre 2021 et février 2023, Ray-Ban a vendu environ 300 000 paires de ces lunettes. Oui, c’est déjà ça. Cependant, à cette date, il n’y avait que 27 000 utilisateurs actifs chaque mois. Problèmes de connectivité, problèmes d’autonomie de la batterie… les raisons se sont accumulées expliquant ce faible taux de rétention.

Encore un coup d’épée dans l’eau pour Meta et ses tentatives d’innovation.

Quant à la division Reality Labs de Meta, dont dépend le partenariat avec Ray-Ban, elle ne rencontre pas non plus un succès foudroyant. On parle de près de 8 millions de dollars de perte au premier semestre 2023. Mais attention, les dés sont loin d’être jetés !

En effet, Meta prévoit de sortir une nouvelle génération de Ray-Ban Stories soit à l’automne, soit au printemps. On nous promet une amélioration de l’autonomie de la batterie, de meilleurs appareils photo et une disponibilité dans plus de modèles de lunettes de soleil que les trois actuellement proposés. Pour ce qui est du prix, mystère et boule de gomme : aucune information n’a été communiquée sur le tarif de cette nouvelle mouture des Ray-Ban Stories.

Mais comme on aime bien dire dans les coulisses de la technologie : « Un problème technique, ça se résout. Un problème de vente, ça se résout. Mais un produit non utilisé… peut-on dire qu’il est réussi ? »

Et pour terminer sur une note humoristique : Meta a vraiment besoin de se metta à niveau sur ce coup-là!

Source : Engadget

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