« Au royaume de la communication digitale, le chat est roi… mais parfois, ce roi a besoin d’alléger sa cour. »
Soyons sérieux un instant, saviez-vous que la très populaire application de chat, Discord, vient de remercier pas moins de 40 employés ? Oui, oui, vous avez bien entendu. Et pas n’importe où, mais au sein même de ses équipes les plus en vue : le marketing, le design et les partenariats entertainment. Comme le soulignent plusieurs rapports, cela représente pas moins de 4% de l’effectif total de la firme.
Et ce sont bien sûr les dignes ex-serviteurs de sa majesté Discord qui ont révélé ce remaniement de taille, et où donc ? Sur les réseaux sociaux ! Vous n’auriez pas mieux rêvé, n’est ce pas ? Que ce soit sur LinkedIn ou sur Twitter, l’information n’a pas tardé à faire des vaguelettes dans le marécage digital.
« Roi ou pas, le chat doit parfois perdre quelques-unes de ses vies pour rester dans la course. »
Et la grande maison Discord ? Elle ne dément pas. Au contraire, elle confirme ce plan de restructuration à Business Insider, affirmant que tout ceci n’est que dans l’esprit de la croissance à long terme. Ils ajoutent consciencieusement que les personnes licenciées bénéficieront d’un soutien approprié. Un bel esprit sportif, n’est-ce pas ?
Loin de se morfondre, Discord a d’ailleurs opéré de nombreux changements ces derniers temps. Parmi eux, notons l’intégration d’un centre familial opt-in pour rassurer les parents inquiets et une nouvelle fonctionnalité permettant de streamer du gameplay Xbox directement sur les serveurs et messages privés. Sans oublier, bien sûr, l’optimisation de leur bot Clyde via la technologie OpenAI’s ChatGPT. On peut dire que le chat n’a pas peur d’innover !
Et tant qu’à faire des changements, autant préciser que l’intérêt pour Discord continue de fluctuer. Dernièrement, la valorisation de Discord a en effet augmenté aux yeux du mastodonte Fidelity. Ce dernier ayant pourtant, à peine quelques mois plus tôt, réduit la valorisation de ses actions Discord de 47%. Preuve que même dans le monde des chiffres, rien n’est jamais vraiment écrit d’avance ! Souhaitons bon courage à notre cher félin digital pour la suite !
Moralité ? Au royaume des chats numériques, parfois il faut perdre quelques-unes de ses vies pour retirer une épine de la patte et sauter plus haut. Après tout, n’est-ce pas la fameuse sagesse des félins qui prétendent que la chute n’a jamais tué personne ? Ce sont les atterrissages qui demandent de maîtriser l’art et la manière. A ce propos, nous serons, bien sûr, là pour décrypter pour vous la suite des événements. En attendant, restez connectés… et sans mauvais jeu de mots, ne lâchez pas le fil de l’actualité tech !
Source : Techcrunch