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Credits image : Shubham's Web3 / Unsplash

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EdgeIn peut-elle révolutionner le secteur Web3 en matière de transparence d’information ?

Les informations transparentes concernant les entreprises du secteur Web3 sont-elles suffisantes ?

Comme nous l’avons vu avec la faillite de FTX, le secteur Web3 a un manque criant de transparence en matière d’informations sur les entreprises, les financements, la gestion et d’autres données qui sont pourtant courantes et ‘de rigueur’ dans le secteur tech ‘normal’. De plus, il y a trop de prétendues maisons d’analyse ‘Web3’ qui sont en conflit d’intérêts.

Mais soyons francs, le secteur ‘Web2’ non plus n’a pas toutes les réponses. L’abonnement à des plateformes comme Pitchbook et Crunchbase peut coûter cher, surtout pour le développeur quotidien qui n’a pas accès à un compte de dépenses d’entreprise, rendant difficile l’accès à des données Web3 fiables et dignes de confiance pour la personne moyenne.

Une nouvelle startup, désormais officiellement lancée, espère changer la donne.

EdgeIn est une nouvelle plateforme de base de données qui vise à « niveler le terrain de jeu pour les développeurs en Web3 » afin de « rayer l’avantage/la mainmise sur le marché des grandes entreprises de Venture/Hedge », selon la startup.

En d’autres termes, la plateforme rassemble de nombreux ensembles de données dans un format de base de données familier et les rend (presque) gratuitement disponibles ou moyennant un faible abonnement.

Le dataset Web3 sur les entreprises, les projets et les investissements coûtera 14,99$/mois, et offrira des mises à jour en temps réel sur les entreprises, les personnes, les deals et les événements. De manière surprenante, elle offrira aussi les emails des utilisateurs de la plateforme (je ne suis pas sûr de la conformité avec le RGPD européen à ce sujet).

Le cofondateur et PDG Redg Snodgrass m’a expliqué que l’idée de la plateforme est née de son propre désir d’obtenir des données fiables pour la découverte, la due diligence et l’analyse concurrentielle : « Nous avons parlé à des centaines d’analystes et d’associés en investissement (les chevaux de travail) et nous avons entendu les mêmes points de douleur encore et encore. Crunchbase est dépassé et peu fiable. Pitchbook est trop cher et inaccessible, surtout pour les données spécifiques au Web3. Les autres acteurs du marché bougent trop lentement. Tout le monde voulait une expérience meilleure et plus collaborative ».

EdgeIn prétend avoir indexé plus de 90% du marché Web3 à ce jour, et avoir répertorié 50 000 entreprises et projets Web3, avec 4 000 profils d’investisseurs actifs et plus de 20 000 développeurs. La société prévoit à terme de cibler l’IA générative, l’AR/VR et quelques autres marchés alpha.

Enfin, EdgeIn, actuellement autofinancée et ayant levé 400 000 dollars auprès d’un petit groupe d’investisseurs providentiels, est en train de lever 1,5 million de dollars en pré-amorçage avec une valorisation de 8 millions de dollars.

Alors, avec toutes ces promesses, EdgeIn peut-elle devenir le nouvel outil indispensable du secteur Web3 ?

Source : Techcrunch

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