time-lapse photography of vehicle on road during night time

Credits image : Krisztian Tabori / Unsplash

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Fisker peut-il saisir l’opportunité du marché des véhicules électriques avec ses nouveaux prototypes ?

Qu’est-ce que Fisker a de nouveau en réserve pour nous? Fisker, la startup automobile devenue une entreprise cotée en bourse, fondée par le célèbre designer automobile Henrik Fisker, a dévoilé jeudi soir une gamme vertigineuse de prototypes de véhicules électriques. Parmi ceux-ci, un robuste pick-up avec un lit extensible, une grande voiture de sport avec jusqu’à 600 miles d’autonomie, une version survitaminée et tout-terrain de son SUV Ocean et le mystérieux véhicule PEAR qu’il prévoit de construire avec Foxconn. Mais quels sont les détails de ces nouveaux projets?

Lors de cette présentation, qui faisait partie d’un événement à Huntington Beach, en Californie, pour les investisseurs et les médias, Fisker a pour la première fois montré tous ses futurs véhicules sous forme de prototypes et a exposé son plan de produits futurs grandiose et ambitieux. Fisker prend-il dès à présent des réservations pour tous ces véhicules?

Henrik Fisker a déclaré à TechCrunch: « Je pense que l’industrie automobile traditionnelle a vraiment aimé cette idée de proposer une nouvelle voiture chaque année ou tous les deux ans, mais je pense que nous sommes à une époque complètement différente maintenant. Vous savez, sortant de la gueule de bois du COVID. Ma stratégie est de vouloir saisir l’instant. Plutôt que de voir le COVID comme quelque chose qui va nous arrêter ou nous ralentir. Je veux plutôt accélérer. La raison est que je crois que l’ensemble du marché est à saisir, probablement dans les trois prochaines années. »

Henrik Fisker, malgré la pandémie, souhaite accélérer le développement de sa société et saisir l’opportunité qu’offre le marché des véhicules électriques.

Bien que les véhicules électriques présentés jeudi ne soient que des prototypes et que les détails soient rares, l’entreprise a partagé de nouveaux éléments qui donnent une image plus claire de la route – ou des routes – que Fisker emprunte. Malgré le peu d’informations disponibles, quelle est la stratégie globale de Fisker dans ce domaine?

Avec un tel florilège de nouveaux véhicules, comment Fisker compte-t-il marquer le marché? Focus sur le « Fisker Alaska », considéré par le PDG comme le « Ferrari des pickups », ciblant d’autres pickups de luxe tout électriques à succès sur le marché, y compris le très populaire Rivian R1T, le toujours vaporware Tesla Cybertruck et le Ford F-150 Lightning.

Et le PEAR, qu’en est-il? Prévu pour être construit en conjonction avec Foxconn à l’usine Lordstown Motors dans l’Ohio. Même si Lordstown Motors a depuis déposé le bilan et intenté un procès contre Foxconn, il n’est pas certain que le PEAR sera toujours construit à cet endroit.

De plus, Fisker a également présenté le Ronin, qui marque le retour de Henrik Fisker sur le marché des voitures de sport de luxe haut de gamme. Ce véhicule est censé représenter la vision de Fisker de la future supercar et sert de « porteuse » de technologie pour tous les autres véhicules de la gamme. Quel futur nous réserve Fisker avec toutes ces nouvelles voitures électriques?

Source : Techcrunch

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